Avis de l’AKG K 450

AKG K 450Voici une nouvelle revue sur un casque que j’ai reçu à l’occasion des fêtes de Noël ! Un casque de qualité haut de gamme, léger et facile à transporter d’une conception très particulière.

Le site LesNumériques propose un comparatif des casques audio nomades. Ce test m’a permis d’écarter un bon nombre de modèles, notamment le Sennheiser PX 200-II pour diverses raisons que je ne vous citerai pas, pour ne pas vous influencer. J’ai donc choisi d’expérimenter la nouvelle révision de l’AKG K 430.

Conception. Le mécanisme de pliage a été parfaitement étudié. Si le casque se trouve fragilisé aux articulations, l’arceau et les deux écouteurs sont vraiment épais. Ça respire la solidité, mais ne forcez pas non plus.

Sensation. La matière qui recouvre les écouteurs est synthétique. C’est une membrane douce, qui vient se poser sur le creux de l’oreille. On ressent parfois un petit effet ventouse en le posant, c’est le rôle d’un casque fermé après tout. Les écouteurs ne serrent pas trop la tête (mais la mienne est peut être petite) et le poids est raisonnable. Après 1h d’écoute on a oublié où est le casque !

Perception. Le son est vivant. Search & Destroy de 30 Seconds To Mars est un son Rock. La batterie est très présente, le son vibre sans le creux de l’oreille ! Certains souriront en lisant ce passage, il faut avouer que je suis habitué à mon Seinnheiser PC160 (un micro/casque semi-ouvert).

Mon avis. Le son semble parfois un peu étouffé. C’est en fait a cause des coussins, veillez à bien placer le trou sur votre oreille. Globalement, la qualité de ma bibliothèque ne me permet pas de l’évaluer précisément mais le son est cohérent. J’ai du mal à le placer dans les casques fermés, dans la mesure ou l’isolation sonore reste relative.

Packaging. AKG fourni une housse rigide, une boite qui contient une mousse moulée pour recevoir le casque d’une part, et dans l’autre moitié vos accessoires : adaptateur jack 2,5 mm/6,3 mm et vos deux câbles de 1m. C’est là le seul défaut notable : les câbles sont très fins, comme du fil d’écouteurs. Les embouts sont des mini jack spéciaux à connecter au casque, pensez à AKG pour en racheter 🙁

AKG K 450
Cliquez sur une image pour l’agrandir

AKG K 450
AKG K 450 « Navy »

AKG K 430 vs K 450 ?

Assez peu de comparatifs entre ces deux là finalement. L’AKG K 430 fait parti des casques les mieux notés dans de nombreuses revues (SVM et j’en passe). J’ose espérer que AKG améliore son matériel !

Les principales évolutions de ce modèle sont le confort et la housse. Comparez des clichés des deux sur Google vous allez vite être convaincu. La mousse de l’arceau a été segmentée pour garder une consistance constante sur toute la longueur. Les coussins sont également plus épais.

Le look du casque est plus sobre, mais est-ce vraiment important ? Une fois sur la tête ce détail vous échappera ^^

Prix conseillé : 80€.

7 commentaires sur “Avis de l’AKG K 450

  1. J’ai aussi acheté un casque AKG il y a deux ans. Il avait un dispositif anti-bruits actif, et c’était vraiment bien pour le train ou même pour bosser en salle serveur en paix. ^^

    Par contre il était inconfortable, par rapport au tiens qui semble être rembourré comme il faut.

  2. Très sympathique, mais je préfère tout de même les casque fermée qui offrent le summum de l’isolation. Je possède un Shure SRH-440 et j’en suis pleinement satisfait.
    Mais bien sur, tu as précisé « casque nomades » et les casques fermés, relativement gros, sont moins nomades, c’est sur.

  3. Il est pas mal ! Personnellement j’ai opté pour le casque Philips, le SBCHP400/10. Il est très confortable, cable de 2m, autant chez moi que dehors. Très bonne qualité en plus ! 🙂

  4. Je vais te le piquer pour le tester 😀
    J’ai pas mal regardé autour du Sennheiser. Il me semblait pas mal. Et son design est franchement bien fini.

  5. Je plussoie grandement Radek411, les casques fermés sont parfaits mais un peu gros a transporter… J’ai un Siberia V2 et franchement rien a dire, les oreilles passent entierement dans les enceintes donc elles ne sont pas écrasées et on peut le garder tres tres longtemps (ca chauffe meme la tete pour les longues nuits de LAN). Testé pendant environ 5h d’afilée je n’ai pas a me plaindre, micro et enceintes de grande qualité !

  6. Très bon casque, je le possède depuis un peu moins d’un an et il tiens très bien. Je ne regrette pas d’être passé aux casques à arceau en remplacement des intra-auriculaires, le son est bien meilleur et je m’abime moins les tympans. Le câble est un peu court, je pense partir vers un Philips SHB9001 Bluetooth car je commence a haïr les câbles qui s’emmêlent en déplacement !
    Par contre sur la durée j’ai du mal à le supporter, mais comme tout casque je pense. Il faut penser à bien le régler et si vous avez les cheveux longs gare à ce qu’ils ne se coincent pas 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqué du signe *