https://www.flickr.com/photos/jonathangrossphotography/16020203085/

Idée de jeu vidéo axé sur l’orientation auditive

J’imaginais un jeu inspiré par un mélange entre Keep Talking and Nobody Explodes et A Blind Legend.

Le joueur principal est assis, les yeux bandés, un casque audio sur la tête, une manette entre les mains. Il se déplace dans un univers virtuel empli des bruits de la ville : circulation, bruits de pas, alarmes de passages piétons, etc. Ces sons sont directionnels et lui permettent de s’orienter. Sa mission est de réaliser une suite d’objectifs, comme aller acheter son pain, faire ses courses ou passer un entretien, en déambulant comme une personne atteinte de cécité. Il peut par exemple se déplacer à pied dans un petit quartier, prendre le bus, un taxi, ou le tram.

Un autre joueur dispose d’une carte du monde virtuel et voit le personnage s’y déplacer. Son but est de guider le joueur principal en cliquant sur la carte pour déclencher des évènements, tels qu’appeler un feu de passage piéton, envoyer des PNJ lui indiquer la direction, sélectionner des dialogues à lui faire écouter etc.

Un troisième joueur pourrait également disposer d’une carte et aurait pour but de manifester des réactions hostiles de l’environnement, pour empêcher le joueur principal d’atteindre son objectif : faire apparaître un chien grognant sur son parcours, envoyer un contrôleur pendant un trajet en bus, déclencher un passage à niveau ou des bruits de klaxons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqué du signe *