Influence PC souffle sa première bougie aujourd’hui !

Vous vous souvenez de mon premier article ? Après un an tout pile, vous lisez donc mon 87eme article.

Le blog a bien évolué, car c’est en forgeant qu’on devient censuré. La rédaction, c’est d’abord trouver la bonne tournure de phrase, celle qui plait, facile à lire, agréable et propre. C’est aussi la mise en forme du texte, aérer au maximum, entre-couper avec des illustrations, des titres, et bien d’autres choses qui font le secret d’un blog (non mais !).

Cette recette n’est pas vraiment secrète, elle est avant tout personnelle ! Faire un blog c’est le meilleur moyen de vous exprimer et c’est gratuit.

Voilà pour l’historique. C’est bien malheureux mais j’étais en manque d’inspiration pour cet article. Et puis l’idée m’est venue comme ca. J’ai regardé ma liste de contacts en ligne et j’en ai choisi cinq, chacun pour un motif particulier (ne me demandez plus lesquels…) bref le résultat est aussi inattendu, surprenant qu’aléatoire.

Allez, pas d’exception pour aujourd’hui, si vous souhaitez connaître la suite, cliquez sur :

Je n’ai pas souvent eu l’occasion d’inviter mes amis à mon anniversaire (la date est très mal placée) alors je me suis dis que ca pourrais être intéressant de laisser champ libre à quelques uns d’entre vous.

goudie.bizGoudie a été le déclencheur : il est l’auteur de Goudie.biz, un blog d’actualités variées telles que les 24h du Mans, son Galaxy Spica et bien d’autres. J’admire toujours son style, sa manière de bloguer et sa reprise de Muse à la batterie !

C’est exactement comme les rédac’ à l’école
Faut que j’trouve une idée qui me convienne,
c’est la partie la plus difficile.
après faut se mettre à écrire,
pas simple non plus,
mais une fois que ça démarre, c’est bon

mrcnGuillaume « Mitsuko », est l’auteur de l’article sur l’eeePC HP 1005HA. J’ai fait sa connaissance en jouant à Halo il y a de ca bien longtemps. Nous nous sommes découvert par hasard la même passion pour le modélisme auto.

Que de bons souvenirs cette époque où Vincent essayait temps bien que mal de me battre sur Halo, ce jeune Parisien qui ne connaissait rien à la vie sociale en dehors de son écran d’ordinateur (et qui ne connaît toujours rien à la vie!). Une rencontre virtuelle qui s’est suivie par une rencontre réelle sur un terrain de modélisme, un super bon weekend où l’on aura tous les 2 pus apprendre à mieux se connaître ( et se rencontrer …) Je me rappelle encore des débuts de notre bien aimé Webmaster sur Nucked Clan / Free, qui se sont ensuite suivis par des séries de test de serveurs… ( Guillaume, tu peux tester si sa fonctionne, vas y télécharge ci – ca .. ) Quand il m’a parlé de créer un blog autour de l’informatique, les nouveautés, ses coups de cœur, j’étais assez septique et encore plus intrigué, mais j’ai eu d’agréables surprises et depuis je passe tous les 2 jours sur son blog dont j’ai eu la chance d’écrire un article.

Benjamin BayartSébastien est étudiant avec moi à Supinfo, libriste engagé et tournant sous Kubuntu (c’est important !). J’ai notamment découvert la philosophie de Benjamin Bayart grâce à lui. Nous faisons parti du même groupe en labo Linux avec l’ambition d’aider Madame Michu dans sa lourde tâche qu’est le surf sur internet.

sebastien@laptop:~$ cat vince
Hey, Plop all ! Bon, on m’a demandé d’écrire quelques lignes pour ce billet et j’ai aucune idée de quoi dire si ce n’est de faire une liste de choses à
faire ou voir de manière urgente : passer à Ubuntu (si ce n’est pas déjà fait) , car après tout, « Ubuntu, c’est l’avenir » ©Olive sur Oxyradio, une web radio qui diffuse des chroniques sympas et des musiques libres sous creative commons tout aussi sympa, que vous retrouverez par exemple
sur Jamendo.

J’ai un accès à Internet depuis 1998 (à peu de choses près). C’est marrant, mais j’ai appris ce que c’était et comment on s’en servait il y a
seulement quelques années, grâce à la conférence de Benjamin Bayart intitulée Internet libre ou minitel 2.0.

La vie est courte, préférez python. Il y a des gens qui pensent qu’on peut pas jouer sous linux, et même des gens qui pensent que Directx est meilleur qu’OpenGL, qu’ils sont cons les gens.

XMPP, c’est surpuissant, Jabber c’est génialissime, toi aussi arrête de t’enfermer dans des protocoles de messagerie propriétaire et viens sur jabber-fr.org.
Ce texte a été rédigé avec nano, mais tout le monde sait que les vrais programmeurs utilisent des papillions.
Autres webcomics sympas, geeksworld et geekscottes.

7 commentaires sur “Influence PC souffle sa première bougie aujourd’hui !

  1. Article sympa. =]
    On en apprend un peu plus sur notre cher blogueur et son entourage. Les personnes qui l’inspire, qui font parti du club influence-pc.1s.fr. On rencontre aussi les auteurs des blogs partenaires.
    A oui y a aussi notre Sébastien qui vend euu promeut Ubuntu, Python et Bayart dès qu’on lui donne l’autorisation de parler xD.

  2. Super article ^^, tu m’aura donné du fil à retordre pour sortir ton petit texte, mais au final, sa rend plutôt bien,

    déjà un an … je me rappel encre des photo qu’il y a dans les premier article sur la défense… qu’est ce que je peut aimé cette ville, I love Paris…

    En tous cas sa fait super plaisir d’être dans les personnes qui ont participé à l’expansion de ton blog et de voir qu’il fonctionne.

    En espérant avoir un nouveau rendez vous dans un an pour fêter les 2 ans d’influence PC

  3. Bon anniversaire ! Content de t’avoir donné le goût de bloguer (même si j’ai pas fait exprès 😀 !).

    Finalement t’as repris mes propos sur la « copie blanche »… suis pas fier 😀 .

    Bonne continuation

  4. @Guillaume: il faudra que je pense à te faire ta carte de membre 😉
    Ça me fait plaisir de te voir me suivre depuis le début, tu es peut être celui qui a le meilleur recul.

    @Goudie: et oui, dire qu’à la base je cherchais un script pour mettre de la neige sur mon ancien site (immonde)…
    Même aujourd’hui tu reste le seul blog français à avoir parlé de Snowstorm !
    Je suivais ton blog comme certains suivent maintenant le miens, en revenant très régulièrement, tous les 2 jours.

    Maintenant le temps me manque, et je dois t’avouer que je passe plus de temps à écrire qu’à lire. Goudie.biz reste mon blog favoris, même si je commente assez rarement 🙂

  5. Il faut dire que ma fréquence de post n’est pas extrême, quand même 😀 . Le script de neige ! Oui c’était donc ça ! Le genre de petit article que je fais en me disant : « Allez, j’me motive, je suis content d’avoir trouvé ce petit truc et ça me prendra deux minutes de partager ça, Go ! »

    Bientôt une nouvelle tête pour Goudie.biz et fêter les 5 ans (aïe aïe aïe le coup de vieux déjà !) mais pour l’heure c’est l’anniversaire de ton blog ! 😀

  6. –> Debut du commentaire.

    Une carte de membre 😀 sa me plairait bien sa :$

    Après de la à dire que je suis celui qui a le plus de recul peut être pas, mais on a eu de longue discutions par rapport à ton blog, sa c’est sur.

    Se qui me fait surtout plaisir, c’est de te voir allez au bout de se que tu souhaite, et ne pas t’arrêter en cours de route parce que sa peut devenir plus difficile, sa c’est une chose bien qui montre que tu as de la détermination.

    –> Fin du commentaire.

  7. Ouaw, deja un an! OMG!! Ca passe vite =D

    Je suis impressionner de voir que meme un an après tu garde toujours ce rythme, qui fait qu’a chaque fois que je viens je lis a nouveau quelque chose, et a chaque fois j’en ressort moins « bete » =p.

    J’espere que cela va continuer, et qu’il continuera dans sa ligné de hausse en réputation =).

    ==> je n’ecris plus trop de commentaire en ce moment, je m’en escuse je passe principalement en coup de vent… Mais je suis toujours présent :p

    joyeux anniv’ Influence PC =) !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqué du signe *