Flash info : Nexus One, Livre du Zéro et Jeux Linux

feuilles en pngC’est le début du mois d’août et mine de rien je vais commencer à être très occupé et pour cause : je dois commencer mon rapport de stage et je veux me concentrer sur mon Ubuntu Server.

Certains d’entre vous sont probablement en vacances sous les cocotiers. Profitez-en 😀

Je vous propose quelques news intéressantes datant de courant juillet (ca vous occupera bien 2 minutes allez…)

Cette semaine encore je me suis fait la réflexion… Bon sang ca fait un mois que Virgile ne présente plus la Clubic Week, que Yves Calvi ne présente plus C dans l’air et que MIKL ne présente plus Sans Interdit de 21h à minuit sur NRJ… (mais sur Goom Radio dans Just Hits il me semble)

Bref je n’aime pas le changement [et sans transition] c’est pour ca que je me suis mis à la recherche d’un Nexus One dans des centres commerciaux.

Le Nexus One dans la boutique SFR de La Défense…

Nexux One SFR La Defense…est un faux ! Regardez bien l’image il s’agit simplement d’une maquette en carton. Gonflé tout de même pour un téléphone qui aurait au moins droit à son présentoir à l’entrée du magasin (comme un autre téléphone célèbre qui y trône depuis 4 ans). Une vendeuse m’a confié que le téléphone avait fait grand bruit et qu’elle attendait de voir ce qu’il a dans le ventre.

Bref, SFR prend des gants et ne veux pas risquer la prise d’assaut de ses boutiques par des Geeks déchainés et sur entrainés, gavés en FPS violents et autre jeux pour psychopathe asocial myope et au visage pâle (heureusement que les serveurs web sont sous Apache).

Après cette blague vaseuse difficile d’enchainer dans la dignité… Changeons un peu de sujet 😀

« Concevez votre site web avec php et MySQL » par Mathieu Nebra

Concevez votre site web avec php et MySQL par Mathieu Nebra
Romain m’a offert fin juin ce magnifique livre où l’on peut lire « Le développement d’un site dynamique enfin à votre portée ! », que je ne lirai probablement pas avant novembre. Hein ? Qui a dit « offert » ?! è_é

On peut se demander l’intérêt pour un geek de voir sortir une version papier de ces cours. Simplement parce que le cours est vraiment long, très complet, parcouru d’exemples et d’astuces qui rendent le temps très long devant un écran blanc lumineux. Rassurez vous, le copier/coller est disponible dès le début du livre.

Alors comme vous pouvez le constater il est encore sous cellophane, je pense qu’il aura une grande valeur d’ici 70 ou 80 ans. 😛

Je rentre en 2eme année de prépa, le php est au programme j’ai donc tout intérêt à prendre un peu d’avance.

Jeux Linux

Jeux LinuxJ’ai découvert le site Jeux Linux lors de la Ubuntu Party. Un prêcheur de Benjamin Bayart (Sébastien :P) m’en parlait depuis quelques mois. Et pour cause, il est lui même très impliqué dans cette organisation criminelle qui tente de faire croire à l’aide faux tests de jeux vidéos qu’il est possible de jouer sous Linux. Rendez vous compte ! Et il y a des gens qui y croient !

Site propagandiste, Jeux Linux reste un incontournable des amateurs du Retro Gaming Contemporain. Il cumule près de 450 membres.

Sébastien si tu m’entends, je suis déjà dehors —> []

3 commentaires sur “Flash info : Nexus One, Livre du Zéro et Jeux Linux

  1. Aaahh le Nexus One =D Le telephone que je voulais avoir =D

    Les livres du zero sont vraiment bien faient 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqué du signe *