Podcast de ma conférence Movim à la Ubuntu Party 13.04

conference_280x140

J’ai présenté une conférence la semaine dernière, dimanche 2 juin, à la Ubuntu Party de Paris, autour du réseau social décentralisé Movim qui se base sur XMPP. L’ambiance était fun, même si l’évènement était un peu plus modeste que d’habitude, ça n’empêche pas de faire de bonnes rencontres.


Je vous conseille de regarder la vidéo avec les slides à côté, ils sont juste en dessous.

 

 

Vincent at the conference

Vincent at the conference

Il se trouve qu’on a aussi été invité au PSES2013 (Pas Sage en Seine 2013, à Paris) et que je me retrouve donc présenter Movim à nouveau dans deux semaines.

Vous pourrez me rencontrer samedi 22 juin de 18h30 à 19h30 (plus d’info).

Rédigé le 9 juin 2013 dans "Reportages"
  1. Etienne du Nord écrit le 9 juin 2013 à 14 h 47 min#

    Merci pour cette vidéo :)

  2. geekette écrit le 9 juin 2013 à 15 h 43 min#

    Sympa merci :)

  3. LGr écrit le 11 juin 2013 à 10 h 08 min#

    Merci pour la vidéo. Ça m’a remotivé pour tester la nouvelle version de movim, et participer à nouveau à sa traduction en français !

  4. Vincent écrit le 11 juin 2013 à 11 h 30 min#

    Ludovic, je te croise souvent sur les réseaux sociaux alternatifs :) Moi je n’ai jamais réussi à rester dessus plus de quelques mois parce que les gens désertaient, et qu’il fallait les faire inscrire. J’ai vraiment foi en Movim, c’est le moins que je puisse dire.

  5. fabienwang écrit le 12 juin 2013 à 10 h 40 min#

    Salut Vincent,

    Bonne présentation, je ne savais pas que tu étais à tel point impliqué dans ce bon projet.
    Au passage, désolé pour l’autre fois, j’ai dû rater la « bonne époque » de KegTux, mais je ne t’en veux pas pour autant.

    A bientôt :)

  6. Vincent écrit le 12 juin 2013 à 22 h 23 min#

    Salut Fabien, il n’y a pas de mal, ma faute, j’ai fait confiance au forum alors que j’aurai du te croire toi. J’avais oublié la migration de phpBB vers SMF, qui a manifestement interverti les auteurs des messages, mais Alexandre m’a assuré que tu étais bien toi (!), j’ai dû me faire une raison : la personne que je cherchais s’est volatilisée :(

    Eh oui je participe au projet Movim depuis l’été 2011 ! Je suivais depuis bien avant, mais un jour on franchi le pas, par conviction, par envie d’aider la chance, de pousser le destin dans une direction et de voir naître un projet qui a un potentiel gigantesque.

    J’ai fait cette première conférence parce qu’après tout ce temps je me sentais enfin prêt à porter le micro au nom du projet, j’étais certain de bien maîtriser le sujet, convaincu qu’il fallait aller plus loin pour porter ce projet au yeux du public :)

    Je suis persuadé que le travail déjà réalisé va totalement renouveler le paysage des réseaux Libres dans un avenir proche.

Pseudo*: E-Mail*: Site: