Animer un blog, c’est un peu comme allumer un barbecue

barbecue geek dans une PS3Le mois d’aout c’est le mois des vacanciers, l’occasion pour moi je rêver de saucisses, pommes de terres braisées ou encore d’entrecôtes grillées, l’odeur des fines herbes… pendant mes trois mois de stage.

L’occasion aussi de faire une comparaison entre un blog et un barbecue ! On commence avec des journaux roulés en boules puis allume et on souffle bien fort.

Certains blogueurs n’hésitent pas à allumer leur blog à l’aide d’alcool à bruler ou de petits bâtons allume-barbecue (très nocifs pour la santé) qui feront surfer sur la vague du buzz pendant quelques temps.

Hélas pour eux il n’y a pas de secret, si le feu doit rester allumé il faut l’alimenter en petits bois et ne mas hésiter à remettre du charbon. Le contenu est le premier combustible d’un blog.

Bien sur, il ne faut pas négliger l’orientation du vent, qui accélère ou ralenti la prise du barbecue. Le référencement est une science qui se découvre. Je travaille encore continuellement à l’améliorer.

J’ai eu mon PR3 environ à partir de 75 articles, après 9 mois. Ces chiffres sont très approximatifs car je ne m’en rappelle plus exactement.

Je suis un peu le cuisinier de ce site et je vous sert ici le plat spécial de l’été.

Passez de bonnes vacances 🙂

5 commentaires sur “Animer un blog, c’est un peu comme allumer un barbecue

  1. J’aime bien la comparaison.
    Je devrais bientôt allumer le mien. J’espère que ça va bien ce passer =)

  2. Pas du tout mes saucisses sont bien là, il suffi de vider ton cache, tes cookies et de regarder sur un autre navigateur au besoin. Sinon moi j’arrête de faire la cuisine ! Non mais…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqué du signe *