iRing, la mode iPod poussée à l’extrème

iRing blancL’iRing est en quelque sorte une bague « High Tech » bluetooth pour iPhone et iPod Touch. Victor Soto est un designer talentueux. Il a imaginé un concept en symbiose avec la politique marketing d’Apple : cultiver l’élégance.

Je vous présente cette semaine ce gadget pour les amoureux de la marque à la Pomme.

.
.

iRings
iRing controls

A quoi peut bien servir un tel objet ?

Pour y répondre, rendons nous sur le site officiel de l’objet. On y apprend que le concept n’a visiblement pas vocation à être commercialisé.
J’ai choisi de parler de cet objet car n’étant pas sympathisant d’Apple, je le trouve malgré tout intéressant.

Réalisable technologiquement ? Pas vraisemblablement. Le concepteur imagine ainsi une autonomie de 12h et une connectivité Bluetooth, dont le but est de permettre de contrôler le lecteur audio de son baladeur favoris (volume, play/pause, suivant/précédent).

Le plus intéressant à mes yeux est l’engouement que suscite cet objet sur la majorité des blogs qui en parlent. En effet, aucune société n’a encore pensé à créer des objets « corporels », et il est d’autant plus étonnant qu’Apple n’ai pas encore osé un nouveau coup marketing de cette envergure.

13 commentaires sur “iRing, la mode iPod poussée à l’extrème

  1. C’est vrai que l’idée en elle même est originale et que ce genre d’objet sont rares. Mais je n’aimerais pas la porter. ^^

  2. Un collegue designer ma dit aujourd’hui:

    « Un designer ne doit plus concevoir pour fabriquer, mais pour faire réver, le design est devenu un objet de consommation, alors rendons le intouchable sauf par l’esprit »

    j’adore cette phrase 🙁

  3. De la philosophie, entre deux pauses café 😛

    On est dans une société de consommation ce n’est pas nouveau, et le pire c’est de le savoir et de continuer à consommer, consommer tout ce qui peut l’être.

  4. ouép, et les grands developeurs de projets savent ce qui nous fait rever ^^, mais ce n’est qu’en donnant miette par miette que leur baguette est le plus rentable 😉

  5. à 03h 34 hum!

    S’ils arrivent à faire une batterie qui tiens là dedans quand même ce serait impressionnant. Mais Quid des ondes Bluetooth si on porte la main à la tête souvent ?

  6. bin de toute facon le bluetooth c’est des ondes… Donc par definition ca va un peu partout en partant de ton ipod donc ca passe par ta tete meme si la bague est a ton orteil ^^

  7. des gants apple serait peut être un peu plus accessible pour la technologie d’aujourd’hui… limite un gants qui fait téléphone :-°

  8. ==> les ondes jvais te dire… notre portable est constament dans la poche, avec les sms et les appels c’est deja mal barré…

    ensuite ya les live box, les antennes telephoniques… il y a tellement d’onde qui nous traverse qu’une onde de plus ou de moins… surtout si elle nous ai utile … 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqué du signe *