Le monde de Google : visitez les locaux à Zurich

googleGoogle est une firme bien connue pour son originalité, un monde en entreprise où les employés ont des toboggans pour changer d’étage, des salles de détente toutes plus farfelues les unes que les autres, et une page quasi blanche pour leur site web principal.

L’un des centre Google a fait parler de lui il y a déjà quelque temps, il s’agit de celui de Zurich (Suisse), en voici quelques clichés :

google
Salon Nature
Salon Pôle Nord
Espace de discussion intime

La nouvelle trouvaille dans l’esprit torturé de la direction de Google ? Louer des chèvres pour tondre Mountain View. Dan Hoffman, responsable des services généraux de Google, s’explique sur le blog officiel de Google :
« Nous avons certains terrains que nous devons tondre à l’occasion pour éliminer les mauvaises herbes et les broussailles pour réduire les risques d’incendie. Au lieu d’utiliser des tondeuses bruyantes qui consomment de l’essence et polluent l’air, nous avons loué des chèvres pour faire le boulot à notre place. »

Quelque deux cents chèvres, louées à un élevage des environs, viennent donc régulièrement brouter le gazon de Mountain View aux frais de Google. « Ca nous coûte à peu près autant que la tonte mécanique, et les chèvres sont tout de même nettement plus mignonnes à regarder que les tondeuses à gazon » , conclut Dan Hoffman.

Google n’en finira donc pas de nous surprendre ^^

Source : Clubic , CTNoticias.

5 commentaires sur “Le monde de Google : visitez les locaux à Zurich

  1. Yo Vincent !

    J’ai appris l’existence de ton blog via ton mail, et je dois t’avouer qu’il est franchement bien foutu. Bien optimisé, une esthétique sobre et très sympa, des news intéressantes qui changent un peu de ce qu’on a l’habitude de voir sur des blogs […]
    Bref, je ne peux que te souhaiter une bonne continuation, en + de mettre ton site dans mes fav 😛

    La coup de l’herbe pour les chèvres c’est pas une idée de Picsou (disney) à la base ? J’ai lu la BD quand j’étais gamin, et je me rappelle bien que c’est picsou qui a débuté comme ça 😀 Bonne idée d’avoir copié donc !

  2. @ Oxy > Mdr oui j’avais pas fait le rapprochement ! mais c’est un énorme coup de pub (de plus) pour Google et c’est amusant =)

    @ Tipac > Oui lol des fois on se demande où Clubic va chercher tout ca…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqué du signe *