Blueway Universel Xlarge

Un étui universel pour le Geeksphone Peak

Voilà maintenant trois semaines que j’utilise quotidiennement mon Peak et il était temps de lui trouver une housse de protection. C’est un modèle rare sur le marché, c’est donc au rayon des produits « universels » que vous trouverez ce qu’il vous faut.

Pour ma part, j’ai hésité entre une chaussette et un étui. Pour en avoir essayé quelques unes, les chaussettes ont l’avantage d’être étirables et donc de nettoyer l’écran à chaque rangement, mais elles ne protègent pas l’écran des chocs. Les étuis sont évidemment plus rigides, mais ne sont jamais à la taille exacte du téléphone.

Comme je l’avais annoncé, vous pouvez regarder autour des équipements dimensionnés pour le Samsung Galaxy S3, sans tomber dans le piège d’un étui dédié à ce seul téléphone, car le Peak n’a assurément pas la même forme.

En revanche, je me suis rendu dans l’espace multimédia de mon magasin E.Leclerc (c’est en dehors, on passe devant avant d’entrer dans le supermarché) et j’ai trouvé cet étui « Blueway X-Large » à 12€ :

Blueway Universel Xlarge Blueway Universel Xlarge

Blueway Universel Xlarge Blueway Universel Xlarge

Blueway Universel Xlarge Blueway Universel Xlarge

Contrairement aux autres modèles que j’avais essayé jusque là, le téléphone entre et sort sans problème : il y a une marge d’au moins 2mm de chaque côté. Le revêtement semble d’excellente qualité, en cuir, noir, sa rigidité protégera l’écran de tout ce qui peut traîner dans vos poches ou votre sac.

La languette magnétique retiens le téléphone si vous retournez l’étui (mais pas si vous le secouez) et permet d’extraire le téléphone en tirant dessus.

Un commentaire sur “Un étui universel pour le Geeksphone Peak

  1. Cinq mois plus tard l’étui tiens bon. Seul le haut a tendance à se dégrader (le plastique au dessus de la couture s’effiloche, rien de méchant pour le moment). À choisir je reprendrais celui ci sans hésiter 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqué du signe *