Flash info : Influence PC change… de domaine

Influence PC

C’est la fin officielle du blog « 100% Gratuit » prôné jusqu’aujourd’hui ! Pour 6€/an, Influence PC se paye un .fr et prend donc son indépendance.

L’Histoire commence en avril 2009, après mûre réflexion mon blog ne me coutera pas un seul centime. Pendant près d’un an je me suis efforcé de trouver des solutions viables au prix de quelques changements d’hébergement : d’abord Free, Hebergratuit puis Kelio et enfin LegTux.

La formule était donc intéressante mais reposait sur mon domaine gratuit Venez.fr. Tout comme Azote ou Dot.tk, ce site permet d’obtenir un véritable domaine – un de leurs sous domaines précisément – et de faire une redirection IP.

Quand vous demandez l’URL influence-pc.1s.fr, vous demandez un sous domaine de 1s.fr. Ce domaine appartient à Venez.fr, il va directement vous répondre l’IP de mon hébergeur. Quand LegTux reçoit une requête provenant du sous domaine influence-pc.1s.fr, il sait qu’il doit retourner une page contenue dans le dossier de mon blog.

C’est ce qui a permis à Influence PC d’exister dans Google. Une redirection par iFrame aurait « caché » le site sous la même URL. En achetant un domaine, je vais disposer d’une infinité de sous domaines et me séparer de Venez.fr : si Venez.fr dépose le bilan, mon blog ne sera pas détruit.

A terme, vous devrez donc vous rendre sur http://influence-pc.fr/ 🙂

17 commentaires sur “Flash info : Influence PC change… de domaine

  1. Exact Med c’est bien OVH 🙂

    Pourquoi ? Parce que je crois en mon projet et que 6€/ans c’est vraiment ridicule ! Tout mon référencement m’appartient, je ne voulais plus dépendre d’une entreprise, voilà tout.

  2. Toi aussi je t’ai rencontré sur le forum WordPress non ? 🙂 C’est vrai, à l’époque le site souffrait de problème de planification. Depuis que j’ai résolu ce problème, bloguer est devenu une véritable passion. Je me suis rendu compte que le plus difficile c’est d’attirer l’attention des gens. Il m’est arrivé de jouer là dessus dans certains articles, mais la plupart du temps j’essaie de fidéliser les lecteurs, trouver des sujets intéressants qu’on ne retrouvera pas sur d’autres blogs. C’est un mélange d’actualité, de réflexion et de geekerie qui a l’air de plaire !

  3. Oui oui désolé, j’ai laissé un message dans la colonne regarde 😀 J’ai eu un problème du genre « ca prend la tete tant que c’est pas résolu » et ca a duré TOUTE la semaine dernière.

    Hors cela tombe très mal, car c’est justement après ma semaine de pause, soit près de 2 semaines sans articles, ca fait un sacré blanc (je crois que ca n’était jamais encore arrivé d’ailleurs).

    Donc pas d’inquiétude cette fois mes prochains articles sont en route, demain c’est la rentrée mais mercredi et vendredi je ne taf pas, alors je ferais un article pour ce weekend, c’est promis !

    Et n’hésite pas à réclamer je suis là pour ca 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqué du signe *