Pilote Laptop2video pour l’Asus G51 : Benchmark

Futuremark !Séance de test pour le nouveau pilote de ma carte graphique ! ^^

Même si la GTX260M embarquée est cadencée comme une GTS250M, les performances restent correctes. J’ai pensé intéressant de mesurer ses performances avec un pilote qui lui assure une durée de vie correcte sous Windows Seven.

Table des matières

Chapitre 1 : Présentation de l’Asus G51VX SZ028C
Chapitre 2 : Le problème de température
Chapitre 3 : Solution : changer le pilote
Chapitre 4 : Benchmark sur 3Dmark06
Chapitre 5 : De nouveaux pilotes (suivi)
Chapitre 6 : Une plaque de refroidissement

Pour réaliser un comparatif il faut une référence. Malheureusement il m’est extrêmement difficile, voir impossible, de trouver le score sur la version exacte du G51VX que je possède (version commercialisée sur internet et Paris XIIeme exclusivement).

J’ai malgré tout choisi deux résultats

– pour le score général, sur ce topic jeanchristophe nous annonce 10508 points mais avec le processeur P8700 (@2.70Ghz en o/c) là où je possède un T9600 (@2.80 sans o/c) et en o/c ses fréquences GPU à 550/1375/990.
– pour le score GPU uniquement, ce site affiche 4115 points (je ne tiens pas compte du score général obtenu, anormalement bas à cause de la version du CPU montée dedans).

Vous trouverez les scores 3DMark Vantage, PCMark Vantage et Performance Test du pilote WHQL sur le site Portables4gamers.

Résultat avec le pilote Laptop2Video

Visible sur ce lien :
– j’obtiens 9697 points en score général, ce qui place ce pilote à peine moins performant que le WHQL (tout cela reste approximatif)
– le GPU décroche un 4105 points soit 10 points d’écart à peine !

Alors ?

Il est difficile de conclure sur autant d’incertitude, on peut malgré tout s’aider de quelques repères pour situer un score qui ne veux rien dire s’il est donné seul.

En ajoutant à cela que les résultats concernant le GPU (j’insiste sur GPU) sont très similaires et que la durée de vie du pc n’est plus remise en question par des températures usantes, j’estime personnellement que l’utilisation du pilote proposé par Laptop2video sur les Asus G51VX est absolument primordiale et peut être appliquée sans hésitation.

J’espère avoir pu aider tous les possesseurs de ce portable qui est la plus belle machine qui soit passée entre mes mains.

Enjoy !

11 commentaires sur “Pilote Laptop2video pour l’Asus G51 : Benchmark

  1. Mince j’ai oublié de prendre les températures :timide: désolé !!

    Je pense que je devais tourner aux alentours de 80 / 85° comme lorsque je joue à NFS : Shift.

  2. Les scores sont pas mal, ils sont même super impressionnants. Je m’attendais à des scores moyens pour un pilote alternatif.

    On dit quoi? Vive Laptop2video ?
    ^^

  3. salut, super tutos.
    j ai une ptite question qui concerne le model de mon pc:
    sur l étiquette et l emballage il est noté g51j (gts 360m, i7, 8go ram, 7), mais sur l’information système s’est noté g60jx. je voudrais etre sur avant de tel un nouveau pilote (v195.81), ne pas me planter, parce que ça chauffe à s’en bruler la main gauche.

  4. Salut à toi Vincent 😀 (ca fait tjrs plaisir de s’entre aider entre Vincent)

    Avant de t’aider, j’aimerais connaitre la version de ton portable. J’ai fait une recherche il s’agit bien de deux machines différentes.

    Le G51J-IX026V a une dalle de 15.6″, un Core i7, une GTX 260M, un lecteur bluray, 640Go de HDD et il pèse 3,5kg. 1700€ à Darty.
    Le G60JX-JX040V a une dalle d’écran de 16″, un Core i5, une GTS 360M, un lecteur DVD, 500Go de HDD et il pèse 3,3kg. 900€ à Darty.
    A vu de nez Asus s’est une fois de plus servi du même boitier pour les deux machines (l’une a t-elle juste un écran de 0.4″ plus grand…).

    De toute manière le pilote englobe toutes les générations de cartes Nvidia Geforce M Series, c’est à toute toutes les cartes de pc portable. Le fichier de configuration (le .inf) contiendra les fréquences à appliquer à chaque puce, selon les machines.

    Le pilote est désormais en version 258.96 et daté du 09 juillet 2010.
    Si tu as Windows Seven 32bits prend ce pilote.
    Si tu as Windows Seven 64bits prend ce pilote.

    Et surtout, reviens nous donner tes températures après avoir installé le pilote ! Tu peux utiliser ce petit logiciel portable HWmonitor, venir nous dire si tu as senti des changements dans le performances et si c’est mieux.

  5. au cas ou, c un G51JX-SZ050V(fiche sur materiel.net)écran 15.6″, mais apparemment ça change que dalle cé juste le pilote de la gts. en tout cas merci de ton aide, je referais un post pour le verdic^^

  6. uèp en fait probleme, jai instalé le pilote, refusé la mise a jours, et là, c le drame: à la fenetre ou pour terminer il propose de redémarer, l écran passe en 800×600, et le pire c que maintenant, le max c 1280×1024 alors que normalement le max, c 1920 x 1080. je voudrais bien comprendre ou ça a merdé svp

  7. Malheureusement je n’ai pas cette carte dans mon laptop. Ca s’annonce mal, car le pilote supporte 1299 versions de cartes différentes et la tienne y est bien :
    [DEV_0CB1&SUBSYS_203C1043] NVIDIA GeForce GTS 360M

    Je n’ai pas d’autres solutions à te proposer. Mon pc a le même boitier que le tiens je peux déjà affirmer que la plaque de ventilation ne sert à rien. Si tu ne le déplace pas trop souvent tu peux quand même faire le couple « dessous du pc ouvert + plaque de refroidissement » mais gaf à la poussière…

    Avec ATI Tray tools je me rappelle que je pouvais forcer le ventilo à souffler mais pour une Geforce je n’ai rien d’équivalent.

    Tente ta chance avec SpeedFan mais je n’ai jamais réussi à forcer une meilleure ventilation avec. Pour la GTS 360M, la solution ne viendra visiblement pas du pilote.

  8. Visiblement V1nc3 a eu des problemes avec les pilotes de laptopvideo2go , peut etre les a t il mal installés ?
    Quelqu’un d’autre a essayé ? Peuvent ils resoudre notre probleme ?

  9. Je crois que pour moi c’est mort !
    Un G51j-IX108v, le « fameux » qui fait 3D depuis mars.
    Eh bien, voilà peu, jeux, benchs, everest, occt, tous drivers… la carte gtx260m m’éjecte ou bloque variablement de 1 seconde à 10mn d’utilisation.
    Et comme j’ai voulu démonter histoire de voir si c’était pas la poussière… je suppose que la garantie ne prend plus… c’est pas la pouasse çà !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqué du signe *