désimlocker votre mobile Orange par téléphone

Orange

Mon père, qui a reçu sa toute première carte SIM Free en profitant de l’offre à 0€/mois, a choisi de reprendre mon ancien teléléphone simlocké Orange. La seule procédure que propose Orange à ses anciens clients, c’est d’envoyer une lettre à nos frais contenant le n° IMEI.

Un FAI qui demande d’utiliser le papier en lieu et place du mail ?! J’ai décidé d’harceler le seul numéro gratuit chez Orange : la ligne commerciale.


Chez Orange, quand vous quittez la maison (vous vous êtes donc affranchi de votre dernier forfait) hé bien il faut savoir que votre téléphone est toujours asservi. C’est parfaitement logique, vous l’avez payé chèrement pendant 2 ans dans un forfait opaque.

Malgré cela vous n’êtes toujours pas propriétaire de votre mobile, il faut faire une demande individuelle. La procédure est chiante, il faut envoyer une lettre, puis fouiller dans votre téléphone où Orange a pu cacher la fonctionnalité où entrer son code.

J’ai appelé le 0 800 830 800 (abonnement chez Orange) pour m’expliquer de vive voix :

« Bonjour. Je suis un ancien client Orange, j’appelle pour désimlocker mon mobile parce que je n’ai pas l’intention de payer votre lettre. »

Calmement, le conseiller me réponds :

« Bonjour monsieur, ha c’est pas le bon service, moi je vous conseille d’appeler le 3970, là on va vous demander votre numéro à trois reprises, vous ne répondez rien, surtout vous attendez, et quelqu’un va prendre votre appel. »

Un peu dubitatif, je compose donc le numéro depuis mon poste fixe. Il s’agit d’un serveur vocal, voici ce que j’entends :

- « Veuillez entrer votre numéro de mobile. »
Silence.
« Aucun numéro n’a été saisi merci de taper votre numéro. »
Silence. Puis :
« Si votre équipement n’est pas compatible un conseiller va prendre votre appel. Le temps d’attente est estimé à moins de 3 minutes ».

Et en plus c’est rapide sur cette ligne !

- « Bon quel est votre ancien numéro ? »
Je lui dicte. J’attends. Ca coupe, je rappelle, même question.
- « Mobicarte ? »
- « Oui ».
Musique d’attente

Et voilà, là on me passe une nouvelle conseillère très gentille, je lui redicte mon ancien numéro de mobile associé puis le IMEI, je rallume le vieux mobile avec sa carte SIM Orange pour le reconnecter au réseau et elle a fini par me dicter toute la procédure sur mon téléphone.

Finalité, un appel de 20 minutes a résolu mon problème : harcelez-les, c’est de bonne guerre.

Rédigé le 22 mars 2012 dans "Entre-aide"
  1. Guillaume écrit le 23 mars 2012 à 8 h 51 min#

    Tu es vraiment unique dans ton genre ..
    Il n’est plus possible de faire desimlocké son téléphone en boutique maintenant ?

  2. Vincent écrit le 23 mars 2012 à 9 h 12 min#

    Pas quand tu n’es plus client à ma connaissance. Et ca changerait quoi ? Pour un FAI, de faire ca par Internet, c’est si dur ?

  3. Guillaume écrit le 24 mars 2012 à 16 h 57 min#

    Oh non j’en doute pas, mais plutot que de passer des heures a engueuler quelqu’un au téléphone (ce qui doit arriver dans certains cas), aller à la boutique peut être plus rapide si c’est en bas de son taff .

  4. Vincent écrit le 24 mars 2012 à 22 h 14 min#

    Tu as bien de la chance d’habiter en ville dans ce cas, la plus proche de chez moi est à 12km au moins, et encore je ne connais pas l’adresse. Je dénonce surtout une manœuvre de dissuasion si tu n’as pas compris ;) C’est une question de principe.

  5. vero écrit le 17 avril 2012 à 22 h 34 min#

    Des fois il faut aussi gueuler en agence … Par contre, moi mon problème c’est faire desimlocker un iphone d’occasion … et je ne veux pas passer par le desimlockage …

  6. Nado écrit le 15 mai 2012 à 11 h 39 min#

    Merci !
    Je confirme ça marche bien votre combine. N’oubliez pas de vous munir de votre num client !

  7. jnono écrit le 16 mai 2012 à 10 h 21 min#

    Bjour, j’ai voulu desimlocker un Nokia achete chez orange il y a pls années, je suis encore Orange mais avec un autre numero… Par mon compte: rien, par chat: rien, par mail: rien mais je confirme 3970, puis 6 puis 9 c’est rapide et ca marche, super assitance

  8. albibialille écrit le 28 mai 2012 à 22 h 15 min#

    salut, comme jnono j’ai desimlocker mon nokia de chez orange, je suis maintenant chez Leclercq via bouiges,faire le 3970 le6 puis le 9 c’est très simple, un grand merci à l’assistant.

  9. Raoul 14 écrit le 5 juin 2012 à 20 h 28 min#

    C’est quoi le 6 et le 9 du 3970 ?

  10. Raoul 14 écrit le 5 juin 2012 à 20 h 36 min#

    J’ai un mobile mobicarte depuis 2003, et il n’y a pas de mobile dans mon dossier selon le eChat Orange Assistance Technique. Je ne sais pas à quoi servent ces gens ?

  11. Okin écrit le 19 juin 2012 à 14 h 44 min#

    Dommage, ça ne fonctionne qu’avec des anciens clients orange. Moi, je ne connais pas l’ancien numéro (orange) de l’iphone que j’ai. :-/

  12. Vincent écrit le 19 juin 2012 à 16 h 32 min#

    Vous n’avez pas besoin de connaître l’ancien numéro, il vous faut seulement obtenir son numéro IMEI. Ensuite, si on vous demande l’ancien numéro, râlez un peu, menacez de contacter une association de consommateur en cas de refus (c’est ce que vous ferez dans le pire des cas).

    Ensuite votre téléphone doit être connecté au réseau, je ne suis même pas certain qu’une carte SIM Orange ne soit strictement nécessaire (mais la commerciale avait l’air de le dire). Dans le pire des cas ce ne sera pas dur à obtenir de votre entourage.

    Tenez moi informé :)

  13. Phil écrit le 25 juin 2012 à 20 h 01 min#

    Bonjour,
    J’ai essayé 4 fois de désimlocker mon Samsung Player One de chez Orange via le tchat.
    J’ai donné tous les renseigemeents que l’on me demandait, et au fnal on me confirma qu’avec l’accord du supérieur, je recevrais d’abord un appel téléphonique (sur une ligne fixe) et qu’en suite on m’enverrait un mail avec le N° de désimlockage.
    Sur le qui vive durant 48 h, je n’ai reçu aucun appel, ah! si sauf un que je n’ai pas identifié car je n’ai pu avoir le contact. Si tôt décroché, si tôt raccroché. Cen’était d’ailleurs peut-metre pas Orange !!! ??? Mais à tout hasard l’appelant était le 0899702130.
    Si quequ’un a déjà pu noté ce N° , j’aimerais avoir des échanges d’infos;
    Orange est tout simplement LAMENTABLE §

  14. Phil écrit le 27 juin 2012 à 10 h 29 min#

    C’est re-moi, bonjour,
    Miracle !!!J’ai suivi la procédure d’ »alibialille » et j’ai eu en moins d’une minute une opératrice Orange qui m’a gentillement accompagné dans les opérations à faire.
    Je vous souhaite d’avoir le même soulagement à débloquer votre téléphone.
    Que la journée vous soit douce et agréable !

  15. Ariane écrit le 2 juillet 2012 à 20 h 14 min#

    Je viens d’essayer exactement cette méthode et on m’a dit que ce service ne s’occupait pas du desimlockage .. Elle m’a dit d’appeler le 700 où je sais pas quoi .. Pourquoi moi ça marche pas ? xD

  16. Vincent écrit le 2 juillet 2012 à 20 h 30 min#

    Réessayez !

  17. Ariane écrit le 2 juillet 2012 à 22 h 32 min#

    Okay mais pourquoi elle m’a dit ça alors ? :o

  18. Phil écrit le 3 juillet 2012 à 11 h 02 min#

    Désillusion !!!
    Suite à un dysfonctionnement d’enregistrement de la carte sim de Free, j’ai dû attendre 4 jours une nouvelle carte. Insertion de celle-ci dans mon mobile, mais affichage de « carte sim manquante » !!!
    Je téléphone à Free qui m’annonce que mon téléphone n’est pas désimlocké contrairement à ce que je croyais.
    Je vais donc réessayer de contacter Orange par le 3970 puis 6 puis 9 et vous tiens au courant.
    Eh bien voilà : mon contact avec Orange me refait faire le désimlockage avec une suite de # et de chiffres. Il note que j’ai déjà fait cette démarche et m’assure que le fait d’avoir toujours « carte sim manquante » vient de Free.
    A juste titre, me semble-t-il, il me dissuade de refaire cette démarche auprès d’Orange.
    Donc… retour chez Free !!!
    Quelle galère quand je réalise qu’il y a 3 semaines que je ne peux me servir de mon portable.
    Bonne journée à vous tous.

  19. Phil écrit le 3 juillet 2012 à 11 h 34 min#

    Suite du feuilleton :
    Free me demande de mettre leur carte sim sur un autre portable. Ce sera celui de mon épouse, qui est encore chez Orange.
    La carte sim fonctionne mais avec la mention « contact restreint » ce qui voudrait dire que la carte sim Free fonctionne bien. L’opérateur Free me conseille de recontacter Orange…qui, trop sollicité (on peut comprendre pourquoi), m’invite, à rappeler plus tard.
    N’est-elle pas belle la vie d’un homme « moderne » ?

  20. Phil écrit le 4 juillet 2012 à 9 h 46 min#

    SUITE…
    J’appelle Orange l’opératrice monte un peu le ton et affirme que Free est la cause de mes ennuis. Pour me convaincre elle me dit d’essayer mon téléphone « déverroullié » avec une autre carte que Free (SFR ou autre) et là il ne peut y a avoir de doute si ça marche.
    Eh bien, ça ne marche pas, j’ai toujours la mention carte SIM manquante.
    Là, vraiment, je suis pris entre le marteau et l’enclume et ne sais plus quoi faire si ce n’est aller dans un magasin Orange.

  21. Phil écrit le 4 juillet 2012 à 9 h 48 min#

    Bon j’arrête ici car je ne dois plus intéresser personne…

  22. Vincent écrit le 4 juillet 2012 à 10 h 21 min#

    Votre expérience sera toujours utile pour quelqu’un rencontrant votre problème. Personnellement, en dehors d’avoir relaté ce qui m’était arrivé je ne suis pas un spécialiste, il m’est impossible de vous aider plus que ca :)

  23. Phil écrit le 4 juillet 2012 à 11 h 52 min#

    Merci Vincent.J’ai fini par aller sur docteursim.com qui moyennant paiement m’envoie le même code que Orange !
    Je suis donc toujours dans la panade !

  24. Nenette05 écrit le 16 juillet 2012 à 16 h 48 min#

    Merci beaucoup ! Super conseil, j’ai enfin réussi à désimlocker mon ancien mobile Orange. Un grand soulagement…

  25. Phil écrit le 16 juillet 2012 à 17 h 50 min#

    Bonjour,
    C’est encore moi, toujours sans désimlockage de mon Samsung Player One.
    Orange via des appels payants, via une interlocutrice charmante me dit que j’aurais peut-être trop essayé de désimlocker avec le code enfin donné (le même que docteur slim).
    Un appel à un service spécial d’Orange auquel est communiqué mon adresse Email va permettre sous peu (ça fait 15 jours) grâce à une demande auprès de Samsung de pouvoir utiliser enfin mon téléphone !
    Ce doit être une démarche très difficile car à ce jour, je n’ai toujours aucune nouvelle ! Nouvel appel à Orange, ce devrait pouvoir se faire après le 21 juillet me dit-on.
    Mon dossier est bien connu chez Orange qui conserve toutes mes interventions. Voilà ce qu’on peut appeler un client têtu !!!
    J’attends par ailleurs le remboursement de mes 19,90€ chez docteursim auquel j’ai envoyé la video de mes manipulations.
    Là non plus, pas de réponse à ce jour !
    Que mes déboires ne gâchent pas vos vacances.

  26. Ornifan écrit le 26 juillet 2012 à 15 h 21 min#

    Merci pour le tuyau du 3970, mais ils disent aussi que le courriel arrivera « dans un délai de 15 jours »… sachant qu’un quart d’heure après le lancement de la manip’, j’ai reçu un premier message « pour tester si l’adresse est la bonne ou pas » alors que ça ne demande pas d’accuser réception.

    En gros, je continue d’attendre et ça ira, à votre avis, ou bien j’ai raté un truc ?

    Merci d’avance et bon désimlockage,

    E.

  27. Vincent écrit le 26 juillet 2012 à 16 h 40 min#

    Personnellement ca a été fait sur appel, si le conseiller refuse, rappelez pour en avoir un autre :)

  28. Ornifan écrit le 27 juillet 2012 à 9 h 31 min#

    Je viens de faire le coup du mec qui ne choisit rien pendant un menu et effectivement on m’a passé un conseiller qui, très gentil pour le coup, m’a filé le code et expliqué la manip’ en quelques minutes (moins de 10 la totale ;-).

    Je viens de la faire et le téléphone a affiché « Restriction téléphone annulée » juste avant de s’éteindre… J’imagine que c’est bon. J’espère en tout cas car ce soir je tente la SIM du nouvel opérateur et pas de retour en arrière possible ! (portage du numéro)

    Merci encore pour votre réactivité et à très bientôt pour plus d’infos
    Amicalement,

    E.

  29. Phil écrit le 27 juillet 2012 à 10 h 30 min#

    Sur !!! c’est mon dernier message !
    Le 25 juillet, le site docteur SIM m’a fourni le code de defreez qui était nécessaire car j’avais fait trop de tentative maladroites et infructueuses. J’ai donc 2 mois 1/2 après retrouvé l’usage dze mon téléphone.
    Et Orange me direz vous ? J’ai eu par le 3970 trois autres contacts dans lesquels on me demandait d’attendre que Samsung veuille bien m’envoyer mon code par mail.
    J’ai nettement monté le ton lors du dernier contact avec Orange ce qui m’a valu une remarque disant que c’était inutile de s’enerver et on m’a raccroché au nez !!!
    Bon courage à ceuqui auraient le m^me problème que moi !

  30. laure écrit le 2 août 2012 à 15 h 17 min#

    Bonjour!
    merci pour ce numéro (3970), j’ai pu désimlocker un des deux vieux portables en ma possession…
    mais bon, j’ai passé pas mal de temps à papoter avec le gars donc ça a un peu ruiné mon forfait :/ (j’ai un petit forfait).
    Il s’agissait de deux anciens portables à mon copain que je voulais désimlocker juste au cas où j’en aurais besoin un jour… le gars, grâce au numéro actuel de mon copain et de son nom a pu retrouver l’ancien numéro et donc le dernier portable utilisé mais pas le précédent… donc j’ai pu en désimlocker qu’un seul.
    donc mission à moitié remplie!
    pour l’autre, vous pensez qu’aller dirrectement à une boutique orange ça ira? ils le feront?

    que vous répondiez ou non, merci beaucoup pour ces indications! :)

  31. Vincent écrit le 2 août 2012 à 15 h 39 min#

    Selon moi oui, je pense que tout ça n’est que de la comédie, seul le numéro IMEI identifie le téléphone à ma connaissance, le numéro de téléphone n’a pas à intervenir dans l’histoire (il dépends de la carte SIM, donc rien a voir).

  32. esserem écrit le 10 août 2012 à 10 h 35 min#

    Bonjour
    Merci pour la procédure via le 3970, j’ai été en contact avec quelqu’un de remarquablement compétent et aimable, cela change des ignorants désagréables qu’on trouve trop souvent.
    Merci pour votre forum qui m’a fait gagner du temps de recherches infructueuses.
    Bonne journée

  33. astrid écrit le 26 août 2012 à 23 h 30 min#

    Bonsoir,
    Moi aussi j’ai eu les mêmes problème. Un téléphone à carte orange et un abonnement souscrit chez free et impossible d’utiliser mon téléphone car il n’est tjrs pas désimlocké après un mois. J’ai téléphoné chez orange qui a fini par me donner un numéro mais cela ne marche pas
    j’ai écrit sur un forum on m’a demandé mon numéro ime mais depuis deux jours, pas de nouvelles. J’ai du acheter une nouvelle carte sim orange pour utiliser mon portable
    Quelle galère !
    ASTRID

  34. verrine écrit le 3 septembre 2012 à 17 h 57 min#

    Bonjour et grand merci MAR 22, j’ai suivi à la lettre le programme et hop , gagné.
    PS: sur un site de desimlockage , 22€ m’avaient éte demandés pour un même résultat

  35. aurelie2801 écrit le 3 octobre 2012 à 14 h 02 min#

    moi aussi une grosse galere et j’ai essayé plusieurs fois de les contacter avec l’aide en ligne mais on ne me disait jamais la même chose (il faut appeler le service client) mais je n’avais plus de ligne orange pour les contacter…. au bout de 4 ou 5 fois, ils ont fini par transmettre ma demande

  36. mic5919 écrit le 15 octobre 2012 à 10 h 20 min#

    appel du 3970 ce matin, apres 20 minutes au téléphone, mon nokia 5230 est désimlocké, je suis tombé sur une conseillere très agréable

  37. lily43 écrit le 20 octobre 2012 à 17 h 53 min#

    Bonjour, j’ai un mobile que j’ai oublié de désimlocker chez orange alors que je suis parti chez Free. Orange me demande 15€ pour le désimlocker. Est-ce normal ? De plus, est-ce le 3970 est payant depuis mon fixe (je suis chez Free) ? Merci pour votre réponse.

  38. Vincent écrit le 20 octobre 2012 à 20 h 33 min#

    Le 3970 est le Service client Forfait Orange, SAV 24h /24, 7j /7 : il n’est pas payant.

    Orange ne devrait rien vous demander, c’est une obligation légale de leur part, 3 mois après l’achat. S’il y a une disposition spéciale lorsque vous n’êtes plus client je ne suis pas au courant, vous devriez contacter une association telle que UFC Que Choisir, ils sauront vous guider et vous aider à faire pression pour l’obtenir gratuitement.

    Essayez de rappeler et de tomber sur un autre conseiller, si cela ne marche pas, demander à parler à un responsable du centre d’appel. Tenez nous informé ce votre situation :)

    Bon courage.

  39. fidu02 écrit le 29 décembre 2012 à 16 h 51 min#

    Merci beaucoup sa a fonctionner!!! =)

  40. estelle écrit le 2 janvier 2013 à 12 h 43 min#

    bonjour, je suis cliente mobicarte chez orange. pour changer d’operateur dois-je debloquer mon telephone?

  41. Vincent écrit le 2 janvier 2013 à 13 h 55 min#

    Bonjour Estelle, oui je pense que cela est très très probable, c’est une pratique qu’Orange, Bouygues et SFR utilisent à outrance. Faites très attention, vous devez avoir votre téléphone depuis plus de 6 mois pour que cela soit gratuit.

  42. estelle écrit le 2 janvier 2013 à 15 h 43 min#

    ok merci beaucoup

  43. maggab24 écrit le 6 janvier 2013 à 15 h 22 min#

    bonjour, j’avais un Iphone avec forfait orange, je suis partie chez SFR en faisant faire la portabilité du numéro sur un samsung, j’ai vendu mon ancien Iphone qui contient donc une carte sim orange sans numéro (puisque c’est moi qui l’ai conservé) à ma soeur, elle possède une carte sim Sfr mais ne peut pas la faire fonctionner dans l’Iphone, comment faire sachant que je ne suis plus cliente orange??? merci beaucoup

  44. Vincent écrit le 6 janvier 2013 à 19 h 53 min#

    Appelez quand même le numéro que je donne dans mon article, il n’y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas ! Tenez moi informé si vous avez toujours des difficultés.

  45. maggab24 écrit le 6 janvier 2013 à 20 h 57 min#

    ok j’essaierais merci beaucoup

  46. Dominique écrit le 7 janvier 2013 à 20 h 31 min#

    Bonjour, pour la migration du forfait de orange vers free pour le portable à mes parents, j’avais avais oublié de faire la demande de desimlockage au préalable.
    J’ai donc fait la demande au service client orange au 3970 en tant qu’ancien client(n° de Tél, ancien n° client, adresse e-mail et code Imei)
    Depuis ma demande initiale et trois relances, deux semaines et demies se sont écoulées, sans nouvelles concrètes. Les délais des télé conseillers s’allongent bizarrement !

    Quelqu’un connaîtrait-il les procédures de ce fameux service de desimlockage, leurs délais et un moyen direct pour les contacter ?

    La loi impose aux opérateurs de déverrouiller sur demande les portables de ces clients gratuitement (après 3 ou 6 mois selon formule). Orange ne s’amuserait-il pas à faire languir leurs anciens clients dans l’espoir d’un éventuel retour ?

    Nb : Par ailleurs, pour ce modèle précis de téléphone(Motorola Gleam), je vois plusieurs messages dans des forums, datant de ces dernières semaines, pour non-obtention du code de déverrouillage. Comme si Orange était incapable techniquement de communiquer le code de déverrouillage.

  47. Dominique écrit le 8 janvier 2013 à 19 h 47 min#

    Bonsoir,
    Après une nouvelle relance, j’ai eu une réponse à mes questions.
    Les anciens interlocuteurs du service client faisaient la demande au service technique et immédiatement après ils soldaient le compte client Orange. Nouveau délai annoncé : 7 jours précisément. Je vous tiens informé. D

  48. JFG écrit le 9 janvier 2013 à 18 h 29 min#

    Bonsoir, moi j’ai un mobile tout neuf que j’ai acheté en boutique orange, la facture est à mon nom, je suis client chez orange, et je veux débloquer ce portable…rien a faire le 3970 me dis que ce portable n’existe pas et quand je vais à la boutique qui me l’a vendu, ils me disent d’appeler le 3970. Bref ils se foutent de ma gueule, ça va mal finir, je vais je suis très nerveux et j’ai l’intention de leur faire bouffer mon portable… Foutu pour foutu ils vont le prendre en pleine gueule…

  49. didier écrit le 11 janvier 2013 à 19 h 00 min#

    Bonjour,
    J’ai acheter un potable simloqué chez orange qui ne fonctionnait pas correctement. Ce téléphone a été remplacé sous garantie. Donc le n° IMEI n’est plus celui que j’ai acheté.
    Au 3970, Orange m’a donné un code incorrect. La boutique Orange m’a dit de voir avec Sony.
    J’ai obtenu du constructeur un nouveau code qui ne marche toujours pas. Maintenant lorsque je fait la procédure de déblocage, je ne peux plus faire le code, le portable affiche « interdit ».
    Pourriez-vous m’aider, merci d’avance.

  50. Vincent écrit le 12 janvier 2013 à 10 h 57 min#

    Bonjour,

    Je n’avais jamais imaginé votre cas, je me demande ce que dit la loi à ce sujet. Vous devez tenter de rappeler afin d’avoir l’assistance d’une personne différente.

    Je rencontre en ce moment le même problème avec l’opérateur Bouygues, qui a entre autre perdu le code de déverrouillage d’un vieux mobile que j’ai dans un tiroir depuis des années.

    Cette absence de code à fournir est tout simplement illégale au regard de la loi, il doit s’agir d’un contournement de la loi reposant sur le fait que l’opérateur fasse tout son possible pour vous mettre en relation avec le constructeur. Mais là encore, chez moi deux semaines sans nouvelles, c’est tout simplement inacceptable.

    Je pense pour ma part que je finirai par avoir recours à une association de consommateurs.

  51. didier écrit le 12 janvier 2013 à 13 h 19 min#

    merci pour ces informations :)

  52. J'vaus exploser écrit le 25 janvier 2013 à 15 h 43 min#

    Moi je suis aller chez orange il y a 3mois ! Ils m’ont dit il faut que vous appeliez le 3970 . J’appelle au bout de 15min j’ai peter un cable j’ai raccrocher . Donc du coup j’ai attendu 3mois car j’avais recut un message disant dans 3mois vous perdrez votre numéro . J’ai attendu et je suis bete je n’aurai pas du du coup quand je rentre ma carte sim orange sa ne marche plus je n’ai pas de réseaux quand je rentre ma carte free pareil je ne sais décidement plus quoi faire . Surtout que j’ai un blackberry et je n’ai pas envie de le perdre .

  53. Franzel écrit le 15 février 2013 à 18 h 52 min#

    J’ai eu le tort de vouloir passer par desimlocker pour disposer du code de restriction. J’ai été débité 2 fois (c’est un peu de ma faute)…et jamais remboursé.
    J’ai contacté Orange par téléphone et une gentille opératrice m’a indiqué le chemin à suivre. Succès immédiat! J’en remercie Orange…mais je n’ai toujours pas été remboursé des 45,80€ (2×22,90) !!! J’en déduis qu’il s’agit d’une arnaque.

  54. JFG écrit le 16 février 2013 à 13 h 19 min#

    Orange son vraiment des encu…
    J’attand toujours mon code de déblocage, j’ai payer pour l’avoir et je n’ai toujours rien.
    Ils se foutent vraiment de la gueule de leurs clients ils sont à vomir.

  55. nono écrit le 18 février 2013 à 10 h 36 min#

    Bonjour
    j’essaye de désimlocker un nokia 7230 . J’ai reçu ma nouvelle carte Sim virgin Mobile qui à bloqué le nokia , Virgin est desormais fullMVNO , et plus seulement sur reseau Orange.

    Acheté d’occasion et recontacté mon vendeur,un particulier, qui lui même l’a acheté à un autre….donc aucune trace du premier titulaire orange.
    3 conseillers par tchat , et obstinement on me demande le numero de tél du titulaire orange, l’iMEI ne suffirait pas !
    Contacté un conseiller au 3970 , et là je me fait engueuler car je ne comprends pas ceci :  » si je n’ai pas le numero de l’ancien titulaire orange ,je ne peux être sur que ce Nokia soit propriétaire Orange , alors là ????…,j’ai insisté, mais le logo, l’affichage, et la boite estampillé orange ne suffit pas à le prouver , et on insiste pour me dire que je ne comprends rien …..et on m’a raccroché au nez !!
    j’suis bien énervé là ! ;) c’est quoi ces conseillers oranges que j’ai eu là ???

  56. kikivolvo écrit le 19 mars 2013 à 14 h 30 min#

    bonjour je viens d’acheter d’occasion a un particulier,donc pas de sim,pas de numero,pas de nom,un samsung player on S5230 pour ma fille,mais il es bloqué orange ,je joins orange pour le desimbloker,impossible il veul numero et nom de l’ancien propriétaire ????que dois je faire je craque merçi

  57. Vincent écrit le 19 mars 2013 à 16 h 00 min#

    Orange possède une base de donnée référençant les mobiles qu’ils ont verrouillés. De fait, pour vous donner le code de déblocage il leur faut au minimum pouvoir le chercher, c’est pourquoi il est nécessaire de connaître au minimum soit le nom de l’ancien propriétaire, soit le numéro qui était associé lors de l’achat, soit le numéro IMEI.

    Vous pouvez essayez de taper *#06# sur votre mobile ? Cela vous donnera le numéro IMEI. Si cela ne marche pas (avec et sans la carte SIM que vous avez), et que vous n’avez pas moyen de retrouver votre vendeur, demandez une carte SIM Orange dans votre entourrage pour pouvoir allumer le téléphone et faire le *#06#. Ensuite vous pourrez exiger d’Orange par téléphone le désimlockage avec l’IMEI seul, mais il faudra batailler.

  58. nono écrit le 19 mars 2013 à 16 h 10 min#

    Vincent à tout dit..
    Bon courage(&chance) kikivolvo…
    Moi j’ai laissé tombé,(j’ai l’IMEI bien sur!),marre de perdre mon temps à me faire jeter…

  59. Vincent écrit le 19 mars 2013 à 16 h 16 min#

    Nono, vous devriez essayer d’aller expliquer ce qui vous arrive sur un forum d’association de consommateurs, je pense que des gens qui ont l’habitude vous guideraient avec des arguments juridiques qui peuvent convaincre les conseiller par téléphone d’Orange de se remuer un peu les fesses.

  60. nono écrit le 19 mars 2013 à 16 h 26 min#

    Vincent, je l’ai fait sur le site que choisir, email envoyé à l’agence locale ,mais aucune nouvelle.
    Ce n’est peut être pas très combatif, mais les conseillers ont je pense bien la pression pour parer à cette demande qui fait perdre quelques minutes de temps et d’argent à Orange, n’étant pas client . Leur bébé mobile est orphelin ,et ils s’en fichent …mauvais parents :))

  61. taup58 écrit le 5 avril 2013 à 11 h 03 min#

    SFR me demande la facture d’achat en plus de l’IMEI es ce normal
    Merci

  62. kayabingy écrit le 17 avril 2013 à 13 h 34 min#

    Vraiment parfait, Je viens de suivre ce « tuto »…
    Tout c’est déroulé comme prévu.
    Et comme d’ab avec orange, il faut prendre les chemins de traverse pour obtenir quelque chose qui les emmerdes…

    Merci infiniment.

  63. mariee45 écrit le 15 mai 2013 à 11 h 35 min#

    Je viens de débloquer mon Blackberry z10 sur http://www.as-du-deblocage.com, je me suis laisser tenter car le site internet est joignable par téléphone, le monsieur au téléphone est au top et il a répondu à toutes mes questions! Je le conseille vivement à tous ceux qui comme moi ont galérer des jours et des jours pour désimlocker leur mobile!

  64. catherine écrit le 11 juin 2013 à 19 h 14 min#

    j’avais une mobicarte carrefour mobile by orange, j’ai téléphoné plusieurs fois à orange pour avoir le code réseau qui m’est demandé quand j’introduis ma nouvelle carte free, j’ai recu un mai après de nombreux appel au 3970 et il y est noté code non simlocké chez orange
    pourtant quand j’introduis ma carte sim on me demande le code réseau, donc je n’y comprend rien, quest ce que cela veut dire
    a savoir que j’ai demandé à free de garder le numéro que j’avais à carrefour mobile et ai laissé passé la date de rechargement chez carrefour
    au départ mobile orange changé ensuite pour carte sim carrefour mobile mais comme carrefour et allié avec orange pas de pble pour carte sim
    que dois je donc faire, pensez vous que j’y arriverai un jour, cela fait 3 mois que orange me mène en bateau!!
    je possède un alcatel one touch 332 (pas récent)
    alors pourquoi le code réseau m’est demandé si on dit code non simlocké je n’y comprend rien
    merci

  65. john écrit le 5 juillet 2013 à 12 h 10 min#

    Je cherche à débloquer mobile orange datant de quelques années.
    Ce mobile est devenu orange-carrefour depuis fin mai 2013, moins de 3 mois donc, déblocable non possible.
    Expliquant que j’ai acquis originellement ce portable il y a de nombreuse années chez Orange, avec forfaits-abonnements du même opérateur, il m’est demandé de trouver le numéro d’origine. Quelques conseillers plus tard,(4), et quelques papiers déplacés, je retrouve des factures de 2009. Hélas de leur côté plus de traces!, bien qu’ayant sous les yeux ces factures de 2009,
    Hors de question de payer puisque j’ai facture, numéros de client, IMEI… On me demande alors facture d’origine que je n’ai plus, cela doit faire au moins5 ans. On me demande de payer ce déblocage! .
    Blocage de la situation et … raccrochage sans autre forme de procès!
    Suis un peu confondu par tant de difficultés.
    Je décide de témoigner, un peu fort de café ce savoureux et bouillant échange.
    J’étais content d’être fidèle à l’opérateur, luttant pour ne pas répondre aux sirènes des abonnements plus intéressant de l’époque chez la concurrence…
    Je pourrais faire désimbloquer dans un magasin, mais pour le principe retrourne à l’assault de la forterresse Orange!!!

  66. jenny écrit le 28 septembre 2013 à 13 h 20 min#

    Je change de fournisseur, j’abandonne orange Euros 30/mois contre free Euros 2/mois. orange coup ma ligne à 11h le 08/08/13, le téléphone n’est pas désimlocké. le 10/08/13 j’appel orange a qui je donne mon numéro imei. on me dit il faut compter 8 à 10 jrs. je peste et j’attends. deux semaines plus tard rien, je rap orange qui me dit vous avez eu un mail, non je n’ai pas eu de mail, ah oui il n’est pas parti ! on recommence la procédure… deux semaines encore. toujours rien. j’adresse une rar et la houps je reçois le code. je procède comme indiqué MAIS mon tel me dit appel d’urgence uniquement. je recommence tjrs la même réponse. je tente le tchat orange, j’attends 8 minutes pr être mise en relation avec une conseillère charmante. après 35 minutes d’échanges diver la dame me dit « vous avez un problème, il faut aller à la boutique orange, communication et terminée. et voilà 40 jrs plus tard = rien. je vais à la boutique orange et me fait jeter, il faut contacter le service client… j » tente à nouveau, à l’instant, le tchat et 11 minutes d’attente. entre temps j’ai appris par des voisins qu’ils avaient rencontré le même problème et à bout de nerfs s’étaient adressé à un dépanneur indépendant !!! ORANGE D’UNE PART ESCROQUE SES CLIENT ET D’AUTRE PART LES PRENDS POUR DES (« C » )NULS. franchement honteux…

  67. Enibas écrit le 13 octobre 2013 à 17 h 05 min#

    Bonjour,
    Nous sommes également bloqués avec orange : notre fils a un tél portable Samsung qu’il rechargeait suivant ses besoins (mobicarte). Il décide de changer pour free et prend donc l’abonnement à 2€/mois. Mais le tél est bloquer sur l’opérateur orange. Contacts téléphoniques à 2 reprises pour le code de désimlockage (payants et non pas gratuit comme ils disent !!) sans aucun résultat. Contacts par mail où ils envoient un code de désimlockage toujours aussi inefficace !! Visite à la boutique orange où il nous a été demandé de contacter orange en ligne car c’est eux qui doivent régler le problème.

    Retour à l’envoyeur la boucle est bouclée !! et pas de désimlockage en vue !!

    Quelqu’un a t-il une solution ??
    Merci

  68. odette33 écrit le 4 mars 2014 à 16 h 26 min#

    bonjour, avez-vous résolu votre problème ; j’ai les mêmes ennuis j’ai essayé par mal par tél. et maintenant on me demande d’écrire à orange à service prépaid à Bordeaux cedex 9 mais je me demande combien de temps je vais avoir la réponse ayant déjà contacter free pour aller chez eux.
    je vous remercie

  69. debloquer telephone écrit le 4 avril 2014 à 22 h 04 min#

    Apres beaucoup de temps passé avec SFR pour essayer de desimolcker mon iphone4 sans succès en moins de 48h c’était fait avec [URL de site modérée par soupçon de promotion] Merci

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