atelier_280x140

Podcast de ma conférence Movim au PSES2013

J’ai présenté une autre conférence ce weekend, samedi 22 juin, à Pas Sage En Seine dans Paris. J’ai été reçu avec une bouteille de Club-Mate, dans ces conditions difficile de ne pas se sentir chez soit !

Je dois avouer une chose, après 240km de route, 30min de métro (avec changement de ligne), le plus difficile a été de me repérer à la sortie et surtout de trouver le passage. Après un peu de stress, je suis arrivé à l’heure.

Il y avait d’ailleurs une heure de retard, mais le conférencier devant passer avant moi était absent, je suis donc passé miraculeusement à l’heure. Amusant.

>

 

 

Je m’attendais à discuter très technique avec des jeunes très calés sur les réseaux, au final j’ai été un peu déçu de constater que les candidats étaient plutôt dans un coin de la salle sur leurs ordi portables. C’est finalement les jeunes pousses qui sont venues à ma rencontre, et avec qui j’ai eu l’occasion de refaire le monde, devant l’entrée de La Cantine.

Je remercie chaleureusement les organisateurs de l’évènement, Skhaen en particulier pour l’invitation, ainsi que ceux que je ne connaissais pas pour avoir réuni tout ce monde là et permit les enregistrements/retransmissions des conférences. Je suis également très content d’avoir pu parler avec Goffi, le fondateur de Salut à Toi (SàT), dont le projet est très proche de Movim (mais en Python) et dont le rapprochement me semble encore plus évident :)

Bon visionnage.

Note : le player HTML5 se lance sous Chromium mais pas Firefox, pourtant c’est du webm.

4 commentaires sur “Podcast de ma conférence Movim au PSES2013

  1. Est-ce que tu étais convaincu avant ou est-ce que tu l’es à présent ?

    Pour la vidéo j’ajoute l’OGV, je suis sous Ubuntu 13.04.

  2. Très intéressant, la présentation est claire et efficace et la mention de LegTux ne gâche rien 😉
    Tu as prévu de faire d’autres conférences dans un avenir proche ?

  3. Bonjour Simon ! Ah c’est vrai que je parle assez peu de mon dévoué hébergeur Libre, mais quand l’occasion s’y prête, c’est avec plaisir que je prends ton projet en exemple :)

    Je n’ai pas prévu de présenter Movim à nouveau à court terme, en revanche je prends vraiment plaisir à faire ces speechs, j’ai donc déjà en tête de me rendre au moins aux deux prochaines Ubuntu Party, probablement au PSES de 2014 également.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqué du signe *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>