Analytics

Retrouver l’inspiration pour bloguer

Samedi 30 juillet, 15h13. Je venais de comprendre pourquoi depuis quatre mois, j’avais perdu l’envie de bloguer. Ce fût la première étape du long chemin qui m’a permit de savoir si ma « pause » était définitive. Voilà ce qui s’est passé.

Un matin je suis tombé sur cet article : « OMG, je viens de me faire clasher par ma boulangère ! ». Il parle de gens qui se valorisent en parlant en termes techniques dans le seul but d’étaler leurs connaissances. Lisez, c’est très amusant. Surtout si vous êtes geek, l’analogie est surpuissante. De bonne humeur, j’ai donc décidé de voir ce qu’il pouvait bien y avoir d’autre sur ce blog très original.

Et voici trois perles (et demi) :
« Les 5 étapes pour lancer ou relancer son blog avec succès », c’est si proche de ce que j’ai vécu que je me sentais obligé de le partager, cela vous aidera probablement mieux à comprendre ce qui peut me pousser ou non à écrire,
« La blogosphère Française : dites non à cet amas infect de mouches à merde », ce billet exprime le ressentiment qu’ont beaucoup de blogueurs envers les quelques uns qui ont la chance d’avoir un public massif et qui se prennent pour des demi-dieux (et rien de moins). Où là encore, ça dénonce : autant de comportements rasoirs pourtant si banals.
– Et enfin « La blogosphère devient une immense poubelle communautaire », voilà de quoi vous rappeler qui vous êtes, et qui vous n’êtes pas. On est tous tentés un moment ou l’autre de monnayer, de sombrer dans le médiocre pour espérer que certaines pratiques permettraient de tirer ne serait-ce qu’un euro de cet investissement.

Internet a des pages blanches pour chacun d’entre nous, c’est une véritable chance de pouvoir s’exprimer au monde entier aussi facilement, je trouverais cela dommage de ne pas en profiter. Plus il y a de contenu, plus la diversité nous donne la possibilité de suivre des sites intéressants, dans le pire des cas Internet s’enrichit et réponds donc de mieux en mieux à nos questions. Voilà, c’est mon rôle.

3 commentaires sur “Retrouver l’inspiration pour bloguer

  1. Oui, j’avai lu cet article. Le ton est excellent:

    « cette connasse de vendeuse à la boulangerie, qui a fait 3 semaines de formation pour clasher les newbies du pain. »

    Les newbies du pain! Haha trop drôle!

    Plus sérieusement, je suis un peu dans le même cas que toi. Ça fait longtemps que j’ai pas publié un truc.

    Mais je pense que se forcer (enfin, trop) est le pire truc a faire…

    Si tu a rien a dire tu a rien a dire. Si tu a pas envie d’écrire, tu a pas envie d’écrire. Point!

    On blog pas pour les autres on blog pour soi.

    Moi perso des que j’ai une idée d’article qui peut être intéressant, je le créé vite fait dans l’admin pour pas l’oublier. Si un jour j’ai envie d’écrire je retourne dans l’admin, me trouve un sujet qui m’inspire et hop!

    Bref, bon courage pour la suite! 😀

    PS: Ta typo est grosse et flou. Je la trouve pas super facile a lire. Mais ce n’est que mon avis.

  2. Ahh tu me rassures j’allais justement de demander des précisions 😀 Il se trouve qu’en 1080p plus petit ca me fait mal aux yeux :p

    Sinon hé bien je dois dire que je fais exactement pareil : dès que j’ai une idée, vite vite ! Je sors mon téléphone et je m’empresse de tout noter. Parfois ca m’arrive sous la douche, c’est plus chiant parce que je dois me répéter ce à quoi je pense pendant 10 minutes. En faisant cela j’ai accumulé plus d’une 20aine de brouillons, j’attends juste d’avoir le temps de m’en occuper voilà tout 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqué du signe *