Retour d’expérience du SAV d’ASUS : une marque à éviter

J’ai reçu mon premier ordinateur portable en septembre 2009. J’étais allé le chercher dans la rue Mont Gallet (Paris XIIeme, dans le quartier chinois), un peu comme le jeune Harry Potter était allé chercher une baguette dans le chemin de traverse. Une belle machine haut de gamme certes, 1500€, de quoi lire des 1080p et bien plus encore. Mais voilà, après trois mois d’utilisation le constat est sans appel : le laptop est un four, il monte à plus de 90° in-game, ce qui laisse sérieusement craindre pour sa durée de vie.

Chez ASUS la garantie est courte : 1 à 2 ans. On peut espérer 2 ans pour le haut de gamme particulier, mais pour une machine professionnelle c’est 1 an. Pour 1500€, on est même pas certain que notre pc puisse tenir l’age inespéré d’un an et un mois. Comme chez Apple. Aberrant. À croire que dans notre société de consommation, la mode pousse la plupart des gens à sacrifier le bon sens en échange d’une hypothétique reconnaissance des autres.

Il suffi d’aller voir chez Dell : les machines pro se trouvent à partir de 1 029 € et avec 3 ans de garantie de base, intervention chez vous le jour ouvrable suivant. Le mot « professionnel » prends tout son sens ici. Et pourtant pour 1500€ ce ne serait pas un luxe de garantir une machine 3 ans. C’est l’aveu même que les constructeurs utilisent du matériel basse qualité et ne prêtent aucune confiance dans la fiabilité de nos machines hors de prix.

Alors donc, après un an et demi de bons et loyaux services, ma machine a décidé de me faire chier. Plus de son pour commencer, puis des difficultés à s’allumer après avoir été hors tension quelques heures (je dois mettre sous tension, rester appuyé 5 secondes et remettre sous tension).

Déjà ne vous faites pas avoir comme moi en appelant le « Centre d’Assistance » (0821-232313) dont le seul rôle est de vous épeler le numéro du SAV ((01-70-94-94-00), pour 0.12cts €/min ! Oui le client est un blaireau (ou une vache à lait, à vrai dire on a pas encore choisi).

Sans compter que ce numéro n’est ouvert que jusqu’à 17h45. Il vous faudra en plus de tout ça renvoyer votre machine complète intégrant les disques durs formatés à l’état d’usine ! Si vous avez effacé votre partition cachée, vous êtes mort et ASUS ne se préoccupe pas de savoir si le problème était uniquement matériel. C’est écrit noir sur blanc, lisez vos CGV.

Si vous utilisez Linux, Windows Upgradé ou tout autre OS vous n’avez plus qu’à faire une croix sur toutes vos données. Bravo Asus qui n’est pas foutu de tenir 2 ans et qui me monopolise ma machine une semaine alors que je travaille. Et où est-ce que je case mes 600Go de données moi hein ?

Tout ça c’était évidement sans compter sur le travail bâclé du SAV (vous vous en doutiez), qui me renvoie une machine remontée avec un faux contact : si mes doigts sont un peu chargés en électricité statique (et selon certaines conditions) la plaque métallique au dessus du clavier fait contact et démarre l’ordinateur sur ExpressGate (OS en 10 secondes).

En conclusion : bravo ASUS vous avez réussi, je suis vacciné, ça y est, je ne me ferais pas voler deux fois. La bête était alléchante et pourtant bien agréable au quotidien, mais cette peur de la panne est juste insupportable vu la somme investie.

30 commentaires sur “Retour d’expérience du SAV d’ASUS : une marque à éviter

  1. 0.12cts/min = prix d’un appel local et de plus temps d’attente non facturé … vache a lait pas trop a mon gout.
    puis garantie matériel en l’état de vente du produit (hardware), software non prix en charge sauf au bon vouloir du fabricant a titre commercial car il n’est pas responsable des manipulations que vous faite avec vos produit… et pour les données personnel, elles sont confidentiels donc Asus (ou autre) donc sont a votre charge, ils ne peuvent rien faire de ce coté la. de plus il est conseillé de faire des copie de sauvegarde sur un autre support (nas, hdd externe, dvd, blueray, serveur perso, raid …). et pour la garantie 1 ans en micro informatique il me semble qu’il y a eu une dérogation pour la France car elle et de deux ans pour les autres pays de l’union européenne.
    ps: je n’ai aucune action chez asus ou autre … 🙂
    cordialement

  2. Loin de moi l’envie de troller mais la seule boite qui a un service après vente irréprochable, c’est Apple. Preuve en est, la firme vient tout juste de remplacer certains iPod Nano 1G défectueux. Et vous voulez savoir ce que les gars ont reçu en échange ? Le tout dernier iPod Nano. Classe, non ?

  3. 0,12cts la minute ca impliquerait qu’on me réponde immédiatement. J’ai dû patienter 20 minutes, quelqu’un a raccroché, donc rappeler 15 minutes et ensuite décrire mon problème et communiquer mes infos, 10 minutes. Fait le calcul et dit moi si tu trouves ça normal, par principe, d’être le client lésé qui doit encore payer. C’est la boite qui devrait te payer 1€ la minute pour le dérangement !

    Tu sais Fred, quand une boite (je ne parle pas que d’Apple, Asus, & co) garanti ton produit UN an elle peut se permettre d’être généreuse, parce que c’est une obligation. Remplacer un produit défectueux, ça s’appelle juste du bon sens non ? C’est censé être classe ça ?

    Ensuite en stage, il y a deux ans, un MacBook Pro lâche au bout d’un an et 2 mois. J’appelle le SAV, on m’a répondu « bon visiblement c’est la carte mère, hé bien ça vous coûterait plus cher de faire un devis et de le réparer que d’aller en chercher un neuf ».

    L’an dernier, un mec de ma promo a l’écran de son Mac qui a claqué, hors garantie également (2 ans), il a du débourser les frais de remplacement.

    La garantie c’est une assurance, l’assurance d’un matériel réellement fiable. Une garantie native de trois ans, c’est évidemment l’assurance qu’on pourra garder ce même produit, je suis sidéré de vous lire les gars.

  4. Ah, les ordinateurs portables. Ça c’est un truc qui a un coût. Autant, acheter n’importe quelle merde pour la coller dans un ordinateur fixe, ça me dérange pas, parce qu’on peut toujours choisir chaque partie de l’ordinateur indépendemment les unes des autres (exemple tout con : on prend un ordinateur fixe pas super puissant par contre on met un super écran pour éviter la fatigue visuelle).
    Par contre, un ordinateur portable, pour moi, ça doit être irréprochable. Rares sont les parties qui sont changeables et le moindre défaut de conception vous suivra tout au long de la vie de votre ordinateur.
    Il y a un truc assez amusant, c’est de voir qu’au final, entre un ordinateur à 800€ et un ordinateur à 2000€, la différence de puissance papier n’est pas flagrante. Ben ouais, on le voit bien sur l’étiquette, le processeur est surpuissant avec une super cadence, la carte graphique est tout aussi puissante, et il y a plein de RAM ! Trop de la bombe ! Ah, par contre, dans l’un des cas, tous les composants qui ne s’affichent pas sur l’étiquette de chez Darty, c’est juste de la grosse daube. Carte mère de merde qui foire pour un rien, composants de refroidissements mal pensés pour la surpuissance du processeur et de la CG, et tout à l’avenant.

    Perso, il y a un an, j’ai du acheter un nouveau portable, et j’ai choisi un Dell Précision. Pas de réduction étudiante à cette époque de l’année, dommage, j’en avais besoin maintenant, et du coup, il était super cher (~1800€). C’est sûr, tout le monde ne peut pas les sortir, moi j’en ai eu la chance de le pouvoir (tout mon stage de B1 y est passé, et mes économies), mais du coup, je ne regrette pas.

    Question performances, bon, j’ai un i7, c’est pas mal, mais on pouvait en trouver dans des ordis à 1000€, la carte graphique est vraiment pas très puissante par rapport à ce qui se faisait dans les ordis à 1000€, la RAM et le DD était dans les normes.

    Maintenant, il y a tout ce qui peut se trouver autour des composants essentiels, et là, c’est vraiment très positif. Le son est de bonne qualité (même si un peu faiblard), c’est quelque chose d’assez important en fait qu’on peut pas qualifer sur étiquette, les ordinateurs bas de gamme souffrent souvent d’une qualité de son digne d’une enceinte de téléphone portable.

    Le refroidissement est super bien pensé (bon, dommage, il a l’air encore mieux pensé sur la dernière version des précision avec un circuit de refroidissement pour la CG et un pour le processeur (faut dire aussi que la CG est nettement plus puissante dans les nouvelles gammes)), je joue à GTA 4 avec le PC posé sur oreiller et j’arrête quand j’ai envie, pas quand mon ordinateur s’éteint. Le PC est toujours dans les mêmes gammes de températures (dans les 50-70°) quelque soit sa charge (par contre, il fait plus de bruit quand il est sur les genoux, bon, ça c’est un de mes regrets, ne pas avoir trouvé comment régler la vitesse de ventilation sous Linux)

    L’écran, ça c’est un truc vraiment génial, il est mat ! Non, franchement, des écrans comme ça on en trouve qu’en professionnel maintenant et je ne me risquerais pas à reprendre un brillant (même si les écrans brillants des XPS ont l’air d’etre des écrans mat). La différence principale c’est que quand on regarde un film, les couleurs sont moins belles, mais à la fin de la journée, ben on a pas mal aux yeux. Avant, j’allais me coucher quand j’avais trop mal aux yeux pour continuer à faire quoi que ça soit, maintenant, je n’ai plus vraiment de fatigue visuelle en fin de journée.

    La durabilité, aussi c’est un des gros points forts du laptop, c’est pas un PC jetable ! Et ça, c’est vraiment cool. Bon, déja, ça respire la solidité, la coque est en métal (c’est pas du plastique cheap), en plus d’être bon pour le refroidissement de la machine, ben, c’est bon pour la vie de tous les jours de la machine quand on la trimballe, qu’on la cogne et la malmène (oui, être soigneux en théorie ça marche bien, mais un accident peut arriver assez facilement, et dans ce cas là, la solidité de l’appareil est plutôt importante :p).
    Trucs tout con aussi, il y a des patins pour que l’écran ne touche pas le clavier. Pas des trucs cheaps qui se décollent en 2 mois d’utilisation. Non, des trucs qui tiennent. C’est du détail, mais l’ensemble de ces détails est vachement important.
    Aussi, mon ordinateur est démontable. Mon ancien laptop était conçu en deux parties emboitées, autant dire qu’on pouvait le démonter 2 ou 3 fois, pas plus, dans toute sa vie. Là, en une vis, j’ouvre le capot et j’ai accès à la plupart des composants. Sur le site de dell, on trouve des guides explicatifs qui expliquent comment changer les composants de l’ordinateur, de la carte wifi au processeur.

    Alors oui j’ai des problèmes avec (jusqu’ici, deux, pas de carte wifi quand on me l’a livré, on m’en a envoyé une mieux que celle que j’aurais du avoir du coup, et actuellement, problème de chargeur, ça m’emmerde bien et ça me permettra de tester l’efficacité du SAV (en théorie, ils m’enverront un nouveau chargeur par transporteur)), mais rien de conceptuel qui ne peut pas se résoudre en changeant un composant.

    En bref, la qualité ça se paie, et j’aurais été perdant je pense à prendre des ordinateurs pas trop chers mais à en changer régulièrement pour ne pas avoir de problèmes (ex : problèmes de chaleur).

  5. Juste une petite précision à apporter, les modèles « pro », comme les modèles « Gamers » et même les modèles « standard » de Asus sont soit garantie 1 an (et la c’est souvent de la merde) soit garantie 2 ans avec un ensemble type « sacoche + souris », et pour la Game « pro » enlèvement et livraison à domicile ». Donc si il y a 2 garanties, c’est que forcément il y a une différence dans les produits utilisés et qu’il risque d’être beaucoup plus solide et fiable dans le temps (une entreprise comme Asus ne doit pas avoir envie de perdre trop d’argent en SAV …).
    Chose étonnante, un Asus en garantie 1 an est loin d’avoir le même matériel que son similaire garantie 2 ans, n’a pas la même référence. Un exemple concret avec des ordinateurs qui ont sur le papier les mêmes caractéristiques :
    un X54 = garantie 1 an
    un K53E = garantie 2 ans + sacoche + souris
    J’ai vendu le K53E, et réparer le X54, pour le X54, le ventilo était mort au bout 1an, le disque Dur HS aussi ( c’était du Hitachi), le K53 à été vendu en même temps à quelques temps près, jamais de soucis et en prime ce n’est pas du hitachi mais du WD en disque dur …

    Donc pour résumer, Asus sais faire de la merde, et sais faire du bon matériel, d’autant plus sur les PC portables qui sont plus fragiles qu’une tour (espace restreint, choc dans le transport …), alors si vous souhaitez en acheter, prenez uniquement les modèles garanties 2 ans du constructeur ou sinon ce sera à vos risques et périls de vivre la même expérience que Vincent.

  6. Les modèles qui sont garantis 2 ans sont les modèles officiel asus, les autres sont ceux commandé par les grandes surfaces et autres grands magasins de hi-tech

  7. Tout à fait Harribo, une petite entreprise d’informatique, n’a la possibilité d’obtenir au près de ces fournisseurs que les modèles garanties 2ans, et un ou 2 modèles garantie 1 an.
    Tous les modèles types G74SX-91171V ou G53SX-S1177V sont garanties 2 ans.
    Sa tant à prouver qu’il éxiste à la fois 2 chaines de fabrications et 2 chaines de distribution totalement différente pour Asus.
    Et on retrouve l’exemple ailleurs, chez MSI et Sony avec ces VAIO.

    Concernant ton lien, il s’agit d’un portable reconditionné, donc encore une autre problématique en soit par rapport au sujet de base sur les garanties.

  8. Sa peut paraitre logique dans la mesure que Asus ne souhaite pas s’embeter à gérer la vente au particulier ( qui représente beaucoup de travail entre les expéditions, les prises de commandes …) sa leur permet de n’avoir que les « reconditionné » à s’occuper. La gestion de client professionnel qui se limite au importateur est plus simple et rentable en personnel, ce qui dans un sens un bon plan économique..

  9. Il s’agit simplement d’une histoire économique, la gestion de client professionnel est toujours plus simple en soit, sa coute moins cher vu qu’il y a beaucoup moins de personnes à gérer.

  10. Personnellement, je n’ai que des ordinateurs portables Asus chez moi, et ils fonctionnent parfaitement, hormis le tout petit, qui a tendance à chauffer dangereusement (impossible de le mettre sur ses genoux). Il s’agirait d’un problème récurrent chez Asus, même si l’on peut étendre ce souci à tous les vendeurs de laptop.

    Et d’ailleurs, c’est bizarre, j’ai aussi acheté des composants à Montgallet (http://www.scout123.net/la-configuration-de-mon-nouveau-pc.html, monter son propre ordinateur, c’est mieux :p), et bizarrement, une des 3 barrettes de RAM grille, et elles étaient de marque Corsair, qui est pourtant très réputé dans ce domaine. Allez savoir…

  11. Salut,

    J’ai toujours acheté du matériel ASUS et je n’ai jamais eu le moindre problème (pc portable & fixe), tout à toujours très bien fonctionné et fonctionne toujours très bien. C’est peut-être une série défectueuse tout simplement ?

    Dell est aussi une excellente marque qui propose de la qualité tout comme (à mon avis) Asus.

    Et je souhaite ajouter qu’un pc portable, ce n’est pas vraiment prévu pour faire des jeux à la fois ….

  12. Bonjour

    SAv ASUS est le pire cela fait 3 moi qu’il me balade car les piéces viennent de taiwan !
    ASUS est une marque de super marcher a eviter !

  13. @ Gerom : comme toutes les marques.
    @Centurion et oui ça arrive rien est fabriquer chez nous et surtout pas l’informatique.

    Sinon le S.A.V de Asus est de 3 ans en tout cas pour les pièces déta

  14. Salut,

    Je suis également en litige avec le SAV Asus :
    J’ai un G73sw depuis 1 an et demi, premier envoi SAV il y a un an pour une surchauffe de la carte graphique.
    La carte graphique est remplacée jusque la ok, ça peut arriver.

    Il y a un mois, problème de faux contact de l’alimentation sur la carte mère et à nouveau problème de carte graphique (des artéfacts apparaissent de manière aléatoire a partir de 75-80 degrés).
    Le service de réparation répare uniquement le problème de faux contact d’une part et me renvoi l’ordinateur dans un état déplorable d’autre part!
    -Le bouton power est enfoncé et ne click plus (il fonctionne encore, mais pour combien de temps)
    -le clavier est cassé en haut a droite (le clipse)
    -le clavier fait une grosse bosse entre les touches F10 et suppr
    -l’écran frotte le capot à l’ouverture/fermeture

    Bref inadmissible pour un ordinateur de ce prix!!

    Compte tenu de tout ces problèmes et du fait que le problème de CG est récurrent (en plus de ne pas avoir été traité), ma femme ayant également subit un retour SAV pour le même problème sur son G73, je demande le remboursement ou échange de l’ordinateur.
    Le service commercial m’a tout bonnement envoyé Ch*!@ à plusieurs reprises malgré mon insistance.
    Lorsque je leur dit qu’il viennent de perdre un client, Ivana de la Rosa me fait comprendre qu’elle en a strictement rien à carrer. Félicitation le service commercial!!
    Quand le service de réparation créé plus de problème qu’il n’en répare la moindre des choses est de tenter de trouver une solution avec le client!!!

    Bref, la seule « solution » qui m’est proposé est de renvoyer à nouveau le portable en réparation (3ème fois en 1 an et demi donc). Je n’ai donc plus qu’a prier pour qu’ils réparent tout, n’ajoute pas de problème, et que la CG ne crame plus, autant croire au père noël.

    Bravo donc au service commercial aussi nul que le service de réparation letmerepair.

  15. Très déçus du service après vente d’ASUS,soit il sont incompétent ou alors de mauvaise foi.
    Après trois semaines d’utilisation l’écran de mon portable se d’éclipse et risque de continuer a s’ouvrir.
    Réponse d’ASUS la carrosserie n’est couverte par la garantie, belle merde, et je me demande si c’est légale de vendre du matos qui n’est pas complètement sous garantie, solution changer de marque!!!!!!!!!!

  16. @ Romeo : pour l’histoire de la carrosserie, c’est pour toutes les marques, et de même pour la garantie très limité du chargeur et de la batterie

  17. Personnellement j’ai un mini-pc Dell (de type netbook, un inspiron mini), dont le chipset graphique a lâché après avoir fait le con en jouant dessus tout en le posant sur une couverture (il n’a pas de fan).
    Premier renvoi à Dell qui le transmet à un sous-traitant local, une catastrophe : malgré ma description de la panne (qui se traduisait par des artefacts graphiques voire l’absence d’image par moments), ils me le renvoient après avoir simplement changé le disque dur, sur lequel se trouvait un windows déjà configuré (sans partition constructeur).
    Second renvoi, Dell prend acte du traitement déplorable de ma demande par son sous-traitant et me remplace le PC par un neuf identique. Actuellement j’ai des soucis de faux-contact du rétro-éclairage de l’écran mais pour un laptop à 300€, relativement ouvert du point de vue hardware, ça me semble évident que certaines marques valent mieux que d’autres (je pense notamment à l’équivalent chez asus, l’eeepc complètement fermé dans sa version ssd).
    Bref, asus, à éviter 🙂

  18. j ai des Problèmes avec mon ordinateur portable alors que je l ai que depuis quinze jours .Portable asus On me propose un avoir Pourtant on m avait dit que cela était 1 bonne marque Desole mais c est de la merde !Vu le prix que je l ai paye je suis ECOEURE et je ferais pas de PUB

  19. Hello pere noel ( j’adore le pseudo au passage 🙂 ), concernant asus c’est une marque comme MSI à doubletranchant, d’un coté tu as le tres bon matos, et de l’autre le mauvais, et tu es certainement tombe sur le mauvais, surment un pc garantie un an d’origine par le constructeur, nn ?
    Aores faut aussi dire que l’on peut tomber sur la brebis galeuse, pour ma part, on a fait les compte, sur pc portable asus vendu cette année, seulement 2 ont eu des problemes.
    Ce qui represente un peu moins de 2%.

  20. Bonjour
    Allez jetter un oeil sur la fiabilité des marque d’ordinateur et vous verrez qu’asus a le plus faible taux de panne compare a toutes les autres marques. Et puis il faut faire attention ou vous achetez votre materiel et ne pas acheter du vieux materiel asus que les grands magasins essayent de solder.
    Pere noel quel est ton probleme ? car il est facile de dire que ca ne marche pas alors que le probleme est logiciel et peut etre pas materiel.
    J’ai toujours eu des asus et pour le moment aucun souci ; c’est une marque qui fabrique ses cartes mere donc pc equilibré . Apres personne n’est a l’abris du materiel qui va avec ; ils doivent faire un effort sur le SAV mais c’est une tres bonne marque.

  21. Bonjour,
    Sérieusement, il faut arrêter de dire « Ne prenez pas un ordi Asus/Dell/Toshiba/etc », car aucune marque n’est parfaite. Oui, il y a des retours négatifs d’Asus. Mais si on regarde les chiffres, ce sont les ordinateurs Asus qui ont le moins de panne. Sur internet, la plupart des gens disent qu’Asus est une catastrophe parce que leurs ordis Asus ne marchait pas correctement. Mais les gens dont les ordis Asus fonctionnent normalement et qui le disent sont une minorité… Bien sûr, qqn qui a eu un problème avec Asus n’en reprendra pas un. Mais ce n’est pas parce que c’est arrivé à une personne que ça arrivera à tout le monde! Par exemple, je ne prendrai plus jamais d’appareil Sony, tellement j’ai été déçue d’une tablette et de la SAV qui n’en a rien à faire. Pourtant, jamais je ne dirai qu’il ne faut pas prendre de Sony, car c’est du hasard : soit un tombe sur un bon modèle, soit on tombe sur un défectueux. Mais c’est MON expérience personnelle, mon vécu. Un ami a un Vaio qui marche très bien. Prendre un Apple ou un Lenovo ne diminuera pas forcément le risque de panne. Il y a toujours des modèles défectueux qui sortent des usines. Les SAV ne peuvent pas être parfaits, l’erreur est humaine, il faut l’accepter. Ce qu’il faut faire, par contre, c’est choisir en fonction des composants du modèle qui nous intéresse. Des composants haut de gamme ont plus de chance de tenir que des bas de gamme… Bien sûr, certaines marques ont plus de modèles défectueux sortant de leurs usines, par exemple Acer, HP, etc. Evitez-les, c’est tout. Mais ne râlez pas après Asus, Tosh, Dell, Apple, Lenovo, Samsung, parce que votre ordi est en panne : vous allez décourager d’autres personnes qui voulaient peut-être prendre un ordi de cette marque et qui serait tombé sur un bon modèle, et qui, en allant chez une autre marque, serait tombé sur un modèle défectueux. C’est du hasard. Et, actuellement, quand on regarde la fiabilité des marques, Asus est quand même la plus fiable… Certains ordis ne marchent pas, ok. La SAV n’est pas parfaite, ok. Mais vous avez quand même moins de chance d’avoir un problème avec Asus qu’avec Lenovo ou Tosh, d’après ces tests… Diminuez au maximum le risque d’avoir un ordinateur défectueux, mais ne bannissez pas à cause d’autres personnes une marque qui vous tentait.
    Je n’ai pas d’ordinateur Asus, je ne suis pas employée là-bas, je trouve juste que le fait de dire d’éviter Asus à tout prix est inutile.

  22. Mais si on regarde les chiffres, ce sont les ordinateurs Asus qui ont le moins de panne.

    Quand on regarde les chiffres ? Quels chiffres ? Commandés par qui pour démontrer quoi ? J’ai personnellement plus confiance à mon doigt mouillé, j’écoute ce qui se dit dans mon école d’informatique et je compare les marques qui ont le plus de pannes.

    Les gens qui ont des ordis qui fonctionnent en parlent peu, quand ils en parlent c’est pour des éloges, c’est pour cela que Dell me semble une excellente marque. Par exemple, chez Dell c’est un mec qui se déplace et qui vient changer les pièces. Moi j’ai dû trouver un carton et mon PC est revenu abîmé.

    Par exemple, chez Asus pour le SAV il faut réinitialiser la machine à son état d’origine. Où mettre 600Go de données ? J’ai dû acheter un disque externe, en plus des réparations.

    Pourtant, jamais je ne dirai qu’il ne faut pas prendre de Sony

    Hé bien moi je dis qu’il ne faut jamais acheter Acer. Et j’ai raison ? Aucune idée, les gens qui en ont autour de moi ont des pannes graves très diverses (plus de son, batterie morte en deux mois, écran qui rend l’âme, pixels morts).

    L’erreur est humaine, surtout quand on laisse des kikoo du dimanche s’occuper du SAV, chez Dell (et d’autres probablement) ils ont une formation, ça s’arrête là. Pour des machines de même tarif.

    Quelqu’un dans une jeune promo a aussi acheté un ASUS ROG (donc 3 ans après moi) et surprise, le connecteur de son écran a rendu l’âme au niveau des charnières (il avait des faux contacts), et des problèmes de surchauffes. Sur les nouvelles gammes.

    Je n’aime pas non plus critiquer gratuitement, mais quand une entreprise se permet de vendre du matériel très bas de gamme au prix du haut de gamme, c’est juste du foutage de gueule. Je n’ai bénéficié d’aucun avantage commercial en guise d’excuses et j’estime avoir eu des préjudices.

  23. J’ai un asus aussi, parti deux fois en sav, la première fois aucun problème. La seconde, hélas je l’ai vu au bout de 15 jours étant surchargé niveau boulot, il est revenu avec un choc sur la coque. Leur réponse a été que c’est peut-être moi.
    Quoi qu’il en soit je retourne à hp, et j’ai prit un probook.

  24. J’ai acheté un Asus en 2007, la carte mère est tomber en panne 4 ans après l’achat. En 2009, j’ai investi 1500 euros dans un G60VX (Asus). Un vrai pc de gamer disaient-ils ! Résultat des courses, la carte mère a grillée en 2012 (eh oui, 3 ans après). Dans tous les cas, l’incident arrive après la période de garantie. Après de longues recherches, je suis arrivé à la conclusion que les composants utilisés dans les portables (quelque soit le prix et la marque) sont très bas de gamme. C’est donc terminé pour les portables, retour au desktop. Au moins, quand un élément grille, je peux le changer sans que ça me coûte 600 euros à chaque intervention. Conclusion : de nos jours, la marque et le prix ne sont pas un gage de qualité puisqu’ils sont tous fabriqués avec des composants ayant la même origine.

  25. bonjour j ai achete un asus padphone 2 sur ebay le premier jour j envoi un sms en le laissant en charge car il etait neuf et quelque heure apres plus rien il s est eteint et ne veut plus s allume reponce du sav achette en france sur ebay mais vient de l allemagne demerdez vous merci asus a ne pas achette mais a jette

  26. bonjour,
    achat d’un portable asusX5DIJ en 2011, je viens de constater que les disques C et D sont inversés, total le disque est presque saturé à 116 Go sur 130 Go alors que disque D est à 320 Go dont 116 Go occupés. J’ai contacté le SAV Asus, sans réponse depuis 6 mois après avoir indiqué le motif de la réclamation. Ce n’est pas sérieux en conséquence j’appelle au boycott total de cette marque, dont le matériel est très lent et je vais vérifier la Ram dans la foulée. Merci d’informer les autres internautes.

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