Quelles sont les limites de Hadopi ?

Christine AlbanelChristine Albanel avait prévenu, « Hadopi passera ou je démissionne ».

Depuis le départ de notre Christine adorée, dont le pare-feu Open Office semble toujours si bien la protéger, les choses ont bien changées. La loi est passée, et elle va être prochainement appliquée.

On se demande toujours comment le gouvernement fera pour distinguer deux être humains d’après une adresse IP, et si il sera en mesure de protéger les citoyens dont le Wifi est exploité illicitement par l’un de ses voisins autrement qu’en le forçant à acheter Windows (le logiciel de sécurité n’étant pas multiplateforme…)

Je vous propose un très bon résumé en images, d’un reportage diffusé il y a quelques semaines sur France 2.

« On appréciera les premières minutes où Jean Berbinau, actuel secrétaire général de l’ARMT signe le bail des 1107 m² d’Hadopi (pour 7 temps plein). Il doit sans doute etre la seule personne en France à signer un tel contrat avec le sourire. »

Source

2 commentaires sur “Quelles sont les limites de Hadopi ?

  1. Pour le coup, je pense que si on avait biien expliqué à chaque député et à chaque sénateur ce qu’ils étaient en train de voter, on aurait pas eu les même résultats.

    C’est assez grave de voter une loi quand on ne sais absolument pas de quoi on parle, que le chef dit « votez oui » et que chacun met son petit bulletin pour que ca passe. On a entendu des trucs aberrants (cf. le palmarès de Christine) et pourtant personne n’a réagit.

    En dehors de ca j’ai pu découvrir comment passe réellement une loi. Les cours d’éducation civique ne parlaient pas des élu multi-manda qui ne viennent même plus faire leur boulot, et laissent seulement 5 ou 10 personnes prendre une décision qui impactera 64 millions de français.

    En bref, on obtient une loi contre productive qui permet aux Majors de ne pas avoir à se fouler plus que ca pour trouver une solution. Je pense qu’on a perdu au moins 5 à 10 ans avant de voir le système changer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqué du signe *