Le Direct Download avec Megaupload et Rapidshare

Megaupload Unlimited AccessAvec Hadopi le réseau P2P semble fermement compromis, où vont se diriger les téléchargeurs maintenant ?
Déjà à maturité depuis des années, le DDL semble arriver comme une réponse, mais cette solution est en train de littéralement exploser.

Parallèlement, on vend des DVD par 30 et des Disques Durs Externes de 1To (1000go), mais qui se demande comment les français les remplissent ? Pour remplir légalement un iPod de 120GB en achetant ses morceaux sur iTunes, on estime qu’il faudrait payer près de 30.000$.

Et vous comment remplissez vous vos baladeurs ? ^^

Le « Warez » désigne en fait tout le partage de fichier illégal dans sa globalité, peu importe le mode de transfert (P2P, HTTP, FTP ou même CD, HDD etc). Les téléchargeurs parlent cependant plus facilement de DDL (Direct DownLoad) c’est a dire le téléchargement direct depuis un lien HTTP.

Megaupload Premium

Concrètement, des fichiers sont uploadés (envoyés) sur des sites hébergeurs. Les fichiers sont souvent découpés en une dizaine parties et répertoriés sur un forum. Un topic (sujet, ou thread) est créé pour chaque fichier. Il contient généralement une fiche détaillée, ainsi que la liste des parties hébergées sur différents sites.

Ces sites hébergeurs, comme Megaupload ou Rapidshare, protègent chaque partie par un « Captcha ». Vous devriez donc saisir avant chaque téléchargement un mot de passe inscrit dans une image.

Il existe un outil qui permet le téléchargement automatique d’une liste des parties d’un fichier, sans avoir à retaper le Captcha. Il s’agit du logiciel JDownloader : surlignez la liste des liens des parties, cliquez droit et faites « copier ». Le ou les liens HTTP sont désormais ajoutés dans l’onglet « Collecteur de liens » de JDownloader.

Megaupload Premium

Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « Ajouter tous les paquets » et à patienter. 😀

Du point de vue de la législation française, Megaupload est ce que l’on peut appeler un gros problème : les serveurs qui hébergent les fichiers se trouvent en Chine, à Hong Kong. Bien hors de porté de Hadopi, qui ne cible d’ailleurs que le P2P et non le DDL.

Le concept va même encore plus loin, puisque de plus en plus d’internautes payent un abonnement pour télécharger illégalement sur ces sites ! Pourquoi ? La bande passante devient illimitée, la vitesse de téléchargement plafonne le maximum de votre connexion et surtout il n’y a plus de limite au nombre de téléchargements par jour.

Dans mon dernier article, j’avais calculé 150€ de budget annuel pour avoir vu 5 films au cinéma et avoir acheté les 5 DVD. Un compte Platinium chez Megaupload coûte 200€ pour un accès à vie au téléchargement illégal à très haut débit !!

Mais il y a pire encore ! Certain internautes ont choisi de laisser libre accès à leur compte. Il est donc possible, en cherchant quelques minutes sur Google, de trouver gratuitement des débrideurs MegaUpload. Vous entrez un lien Megaupload public dans une case, vous cliquez sur le bouton et le site vous sors un nouveau lien Premium qui vous permettra de télécharger à 100% des capacités de votre box.

Les forums (que l’on appelle aussi des « Boards ») qui répertorient ces liens ne sont pas publics, il faudra donc vous y inscrire :
Softmaroc,
No-Commentz,
Planete-lolo,
Ergor.

Cet article n’a pas pour but d’inciter au téléchargement illégal, à chacun sa conscience.
Il souligne cependant le gouffre qui sépare l’industrie du disque telle qu’elle existe aujourd’hui et la jeune population étudiante, les 15-25 ans, qui n’a plus envie de se priver de sortie et manger tout son budget dans quelques DVD ou CD qui ne les occuperont qu’une soirée.

Si vous souhaitez partager votre avis sur la question, donner des idées ou ajouter des Boards que vous connaissez, n’hésitez plus !

6 commentaires sur “Le Direct Download avec Megaupload et Rapidshare

  1. Les Majors n’ont pas encore compris que tout le monde n’a pas 30.000$.
    Elles devraient vendre des CD/DVD vierges et des HDD. 😀

  2. Vous avez oublié de parler des VPN :

    Afin d’éviter une connexion directe entre un site (megaupload par exemple) et leur box, certains internautes louent un VPN qui fait office de passerelle et crypte les données. VPN souvent à l’étranger. Ainsi personne ne peut savoir quelles sont les données qui arrivent chez l’internaute.

    Il eiste aussi TOR
    Et la liste est sans doute longue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqué du signe *