Les lacunes de l’iPhone OS 3

Logo Apple officielCommercialisé le 28 novembre 2007 en France, l’iPhone représente l’élégance d’Apple. S’il est rapidement devenu un effet de mode, il s’est fait remarquer par l’absence des fonctions considérées jusqu’alors indispensables.

En effet, comment est-il possible de ne pas proposer d’origine des fonction aussi basiques que le copier/collé, les MMS, la radio, la capture vidéo (alors que l’appareil photo est là !), le bluetooth compatible avec les autres mobiles, autant de fonctions dont Windows Mobile 6.0 s’acquittait déjà très bien !!

Si de nombreux tutoriels sur le Jailbreak sont venu ouvrir la porte aux nouvelles fonctionnalités qu’Apple était jusqu’alors incapable de fournir, l’Iphone OS 3.0 pourrait bien venir la couper court à cette pratique qui invalidait les garanties !

Vous voulez savoir de quoi est désormais capable l’iPhone 3G ?

Je vous vois déjà arriver en bougonnant sur mon article, « pourquoi qu’il me fait cliquer ce con ?! ». Ça prend moins de place tout simplement ! Ici je peux écrire… écrire… (oulà déjà minuit)

Copy Paste iPhone OS 3Alors l’iPhone OS 3.0 ?

Près de cent nouvelles fonctions seront introduites avec ce nouveau logiciel que les possesseurs d’iPhone pourront télécharger gratuitement, à partir de cet été. Les utilisateurs de l’iPod Touch devront, eux, débourser 9,95 dollars pour mettre à jour leur produit.

Parmis les nouvelles fonctions très attendues nous retiendrons :
– Spotlight, un moteur de recherche capable de retrouver du contenu dans tous les documents stockés sur l’iPhone : mail, SMS…
– il devient possible de raccorder en Bluetooth plusieurs iPhone, par exemple pour jouer en réseau,
– la vue paysage,
– connexion automatique au hotspot Wifi,
– secouer l’iPhone pour passer à la piste audio suivante…

L’Iphone v3 lui même laisserai présager une nouvelle configuration matérielle : la vitesse du CPU passerait de 400 Mhz à 600 Mhz, la mémoire RAM serait doublée, nouvelle carte Wifi, la radio, un nouvel APN avec auto focus bref tout plein de belles fonctionnalités qu’après trois ans, il serait temps de voir sur ce téléphone !

Sources :
01net: « L’iPhone 3.0 disponible dès cet été »
Vendeesign: « Les rumeurs »
Iphone3.fr: « Spécificités Iphone 3 »

4 commentaires sur “Les lacunes de l’iPhone OS 3

  1. Je pense que je ne prenderais pas l’iphone, produit a mon avis tres contreversé dès son lancement, il y a certe une avancé notoire sur l’OS mais au vue du constructeur, je suis un farouche défenceur des htc qui eux ne font pas de l’argent sur ton dos grace a une suite de logiciel payant du faite qu’ils sont sur windows mobile ou maintenant Androïd, d’alleur je pense m’acheter le dream si il répond à mes attente.

  2. Faire payer la mise à jour pour l’iPod Touch alors que les gents ont déjà déboursés 300€ c’est pas top. Ils vont avoir des problèmes et perdre des clients (sauf bien sur les APPLE POWA) s’il continuent comme ça, car Google ne fait même pas payer son OS, LUI.

  3. Pouaaah c’est naze que j’devrais payer pour la mise a jour moi -_- Bon ben il restera comme il est mon iPod Touch ^^’
    Sinon il été temp qu’il rajoutent ces fonctions .. =)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqué du signe *