Dans Minecraft, chaque carte a une topologie différente, unique, générée aléatoirement à sa création. Ensuite, ce que j’ai lu me laisse supposer que les parties de la map non découvertes obéissent à un schéma mathématique qui n’est plus aléatoire.
Depuis la Beta 1.3, lors de la création d’une nouvelle partie en solo, un nouveau champ texte est apparu sous celui du nom de la partie. Avez vous prêté attention à cette phrase énigmatique « seed for the world generator » ? Ce champ accepte uniquement les nombres entiers. Si vous tapez du texte, il sera converti en chiffres.
Du coup il est possible d’extraire de chaque map un identifiant unique qui est en quelque sorte le code génétique de votre carte. Vu qu’il doit être possible d’utiliser une partie solo en multijoueur, imaginez donc que vous pouvez même lancer un autre serveur qui serait une copie de votre carte telle qu’elle était le jour de sa création, sans toutes les modifications que vous avez pu apporter.
Fun quand même.
> Utilisez le site mc.42nex.us pour obtenir le code de votre map.
ou
> Utilisez un annuaire comme minecraft-seeds.net pour utiliser les maps des autres. Certaines sont surprenantes.
Essayez donc de créer une partie solo avec ce code : 4042531831790214307 (avec un simple copié collé dans le jeu).
Dans cette article il manque un graphique détaillé qui ferait une corrélation entre « date à laquelle Vincent a découvert Minecraft » et « Articles publiés » :D.
Mais c’est sympa qu’on puisse récupérer la graine d’une map.
Sebastienb a tout compris je croit ^^
Bon bon, je vais essayer de publier un peu plus =( Dire que j’ai quand même 5 brouillons en attente …